Aller au contenu

Un projet de serre


Recommended Posts

Non iro, j'ai 18 ans, mais je suis passionné d'orchidées depuis mes 13 ans :-)

 

Pour le moment je suis en vacances, c'est pour cette raison que je ne suis pas très actif.

Du coup, ma serre n'a pas encore avancée, il faut de l'argent pour les matériaux, et c'est ce qui manque malheureusement... Si j'ai mon boulot en Septembre, je pourrais continuer le projet assez rapidement, mais pour le moment je stagne :-S

 

Je rentre de vacances demain (et oui...déjà 15 jours de vacances passés...), je vais voir si ma serre n'a rien, et si les orchidées que j'ai laissées sont encores de ce monde (je n'ai malheureusement pas pu tout prendre, j'ai donc pris les jeunes plantes avec moi, et laissé les adultes à la maison après un bon arrosage :-S )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Me revoici sur ce post avec de nouvelles photos :D

Presque 1 an après le début du projet, il est resté en suspend pendant un long moment, le temps que l'on trouve le budget nécessaire pour continuer.

 

Aujourd'hui, nous avons fait le sol en béton (parce que c'est moins couteux que les dalles, autoblocants, etc... Et que c'est assez joli ^_^ )

18155861_1297067197067912_44238269946188

 

18156518_1297067167067915_64672114430141

 

Bon je n'ai toujours pas le budget pour la suite (isolation), donc ce sera peut-être pour dans quelques mois ;)

 

A suivre... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

par contre j'aurais pas bétonné ou alors que sur 3 cm pour enlever facilement au cas où

C'est bétonné sur des gravats (couche de gravats et couche de 5-6cm de béton), donc pas directement au sol ;) Au marteau piqueur et on en parle plus :lol::lol::lol:

Enfin bon, il n'a pas encore eu le temps de servir, donc on va éviter de tout péter :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon... Je viens vous dire que le projet est annulé.

 

Après une discussion avec la famille, nous avons l'intention de déménager pour Saint-Malo.

Et étant donné que nous seront sûrement en location, je vais éviter de recommencer une serre.

 

Je vais plutôt me projeter sur un grand orchidarium. Bien sûr je vais éviter l'erreur de débutant que j'ai fait quand j'ai créé mon 1er orchidarium décoré dans lequel j'ai fait crever mon magnifique Dendrobium spectabile (RIP :unsure:) (d'ailleurs, si vous en avez une pousse ou un keiki à échanger, je suis preneur :D).

 

J'ouvrirais un nouveau sujet pour des conseils pour la création de cet orchidarium, en espérant que mes belles s'y plairont ;)

On verra bien ^_^

 

Merci à tous d'avoir suivi ce sujet avec attention, en espérant que mon prochain projet soit aussi captivant ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le rêve de mes parents de vivre à Saint-Malo (et un peu mon rêve aussi :D) Du coup je ne suis pas tant déçu que ça, car c'est un autre rêve qui se réalise ^_^

Et puis, je peux toujours tenter un bel orchidarium (pour seulement 40 plantes ça passe ;)), même si malheureusement je ne pourrais pas entrer dedans...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et oui... Je suis un peu triste et déçu, car je m'imaginais déjà dedans, à regarder mes plantes pousser et fleurir. Mais d'un coté, je suis assez content de déménager, car nous partons chaque année à Saint-Malo, soit pour des vacances, soit pour un week-end, et c'est une ville "magique" ^_^. Donc on pensais déjà partir depuis un bon moment, sans arriver à franchir le pas^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...