Aller au contenu

Pots mouillés


Invité Orchideja

Recommended Posts

Une technique très intéressante!! Merci Pour ce partage ;)

Petite question, tes bulbos que tu mets avec de la sphaigne pure, du coup tu dois changer la sphaigne chaque année?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Une technique très intéressante!! Merci Pour ce partage ;)

Petite question, tes bulbos que tu mets avec de la sphaigne pure, du coup tu dois changer la sphaigne chaque année?

 

Je fais ca en fonction de la situation : un an, un an et demi, voire un peu plus... Mais comme ce sont des coureurs qui poussent relativement vite, de toute facon je devais le faire assez souvent. La, ils poussent encore plus vite :D J`avais essaye les ecorces + billes d`argile + un peu de sphaigne au debut mais ca n`a pas resolu le probleme : ils sechaient toujours trop vite. Je les ai passes en sphaigne pure finalement. Un avantage : la sphaigne se fixe plus facilement dans cette sorte de pot ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Super ce bricolage, bravo!!

Tu as essayé avec des Restrepia?

Non, je n`ai plus de Restrepia (justement, a cause du fait que ca sechait trop vite...). Je pourrais en reprendre maintenant... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité willoww

Magnifique! Pour les Bulbos c'est extra et ça prend beaucoup moins de place que les soucoupes comme dit Béné! :wub: J'avais fait un truc plus ou moins ressemblant au niveau découpe avec une plante qui filait vers le bas, mais ton idée est encore plus lumineuse! :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça ressemble au demi pot de Vitorino pour mon sophro cernua....

 

bon ceci dit....ça y est...j'en ai fait un.......avec un bulbo que j'ai en double.....un morceau qu'on m'a donné mais rhizome assez rigide.....c'est moins facile....on verra......de toute façon, je ne l'ai pas encore vu en fleur....je ne l'ai que depuis 2015.....

 

pas difficile....à suivre....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petites questions

Billes d'argile jusqu'à la rangée inférieure de trous ou plus haut pour avoir plus de séparation entre eau et zone moins mouillée?

Grille ou autre séparation entre billes et substrat?

Quelle différence de principe avec méthode "Cul dans l'eau" ( à part le contenant de base) ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Petites questions

Billes d'argile jusqu'à la rangée inférieure de trous ou plus haut pour avoir plus de séparation entre eau et zone moins mouillée? JE JOUE AVEC CA EN FONCTION DES BESOINS DE LA PLANTE CONCRETE ;)

Grille ou autre séparation entre billes et substrat? JE NE FAIS PAS

Quelle différence de principe avec méthode "Cul dans l'eau" ( à part le contenant de base) ? JUSTEMENT, PAS BESOIN DE RESERVOIR D`EAU SEPARE, MARCHE AVEC SUBSTRATS DIFFERENTS, POSSIBILITE D`Y PLANTER LES COUREUSES SANS PRENDRE TROP DE PLACE

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Oui, car les racines sont dedans. C`est un Elisabeth Ann `Buckleberry`. A chaque rempotage des parties de la plaque (une ecorce) partent a la poubelle.

L`autre, le makoyanum, est sans plaque. Le Trichocentrum, avec...

Le Bulbo medusae que voici, avec : https://youtu.be/TZBbhor_ufw

 

Bref, je fais selon la situation concrete. Bon, les conditions chez nous tous sont differentes et, comme j`ai dit, 3 ans, c`est pas encore du long terme mais, jusqu`a present, j`ai pas eu de problemes a cause des supports :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

ça ressemble au demi pot de Vitorino pour mon sophro cernua....

 

bon ceci dit....ça y est...j'en ai fait un.......avec un bulbo que j'ai en double.....un morceau qu'on m'a donné mais rhizome assez rigide.....c'est moins facile....on verra......de toute façon, je ne l'ai pas encore vu en fleur....je ne l'ai que depuis 2015.....

 

pas difficile....à suivre....

 

T`as raison Bene, a suivre :D

Je n`arrete pas de souligner que les conditions chez nous tous sont differentes... J`espere que ca marchera chez toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...