Aller au contenu

Mini serre d'intérieur


Invité Macaroni

Recommended Posts

Invité Macaroni

Hello, je cherche mais ne trouve pas.

Une mini serre d'intérieur rectangulaire une pente en polycarbonate au dimension approximative :

Hauteur : 2 mètres 10

Longueur : 2 mètres

largeur : 0,80 mètres.

 

Si vous avez une adresse, merci

 

serre-de-balcon-tp_7444245868023989527f.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Merci Gérard, mais je ne trouve pas mes dimensions.

Je voudrait un trucs comme tes mini serres mais de 2 mètres de long

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

un truc comme ça mais en polycarbonate avec un grand bac de culture aux mêmes dimensions au sol afin de pouvoir utiliser mon brumisateur sans saloper l'appartement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est pour l'appartement va copier les bacs à douche avec les cloisons visibles en Acrylique, le fond et le bac en Fermacell http://www.fermacell.fr/fr/docs/Guide_de_pose_cloison_fr%281%29.pdf

Les angles en cornière aluminium.

Si tu décides de le déplacer, je privilégie le bac et les parois opaques en agglo marine ou Médium (ce dernier est plus lourd que l'agglo car plus condensé).

Ne pas lésiner sur le nombre de roulettes ou de patins téflons en cas de parquet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Ca semble etre correct et me convenir. Mais elle tourne a plus de 200€.

 

tu as un lien avec des tarifs plus raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A expérimenter. Si le but est d'augmenter l'humidité sans brumisation (on est au séjour?) il vaudrait la peine de faire des mesures comparatives dedans et dehors. Au cas ou une source de brumisation est installée attention à la condensation sur les parois: Cela peut dégouliner par terre. J'ai renoncé à un truc pareil. Mon problème était d'ordre thermique sous un verrière ce qui n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Il y a un brumisateur à ultrason à l'interrieur plus un ventilateur, je vais ajouté deux ventilateurs rotatif à pince.

Niveau lumière oui c'est bon, un turbo néon 4 X 55w + 4 t5 18w à l'intérieur plus un autre turbo néon 4 X 55w à l'extérieur. La serre est devant la porte fenêtre plein ouest.

 

Le brumisateur est reguler sur 70% d'hydro, comme il y a un brassage d'air, les parrois ne condense pas.

 

au sol c'est du carrelage, j'aimerais pouvoir le protéger pour pouvoir utilité mes brumisateur à haute pression

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Brumisateur ne servira pas à grand chose si tu mets des soucoupes avec des billes. Je fais comme ca et ça marche t'es bien. Le gros soucis c'est évidement l'aération, la ventilation seule à l'interieur ne suffit pas, il faudra aussi ouvrir la chose 20 min tous les soirs

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Le brumisateur à ultrason n'est pas de trop, il est en position 1 et augmente bien l'hydro ambiante.

Les brumisateurs haute pression c'est pour réduire la corvée d'arrosage mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour protéger le sol.

 

Pour le renouvellement d'air, il y a une fenêtre en moustiquaire qui est ouverte, de plus je suis très attachés à mes plantes, j'ouvre régulièrement pour taper la cosette.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

C'est pour cela que je met une serre, actuellement il y avait déjà les brumisateurs mais impossible d'avoir une hydro assez élever (surtout en hiver avec le chauffage au sol). En revanche mon plafond lui il est mort, complètement craqueler De partout.

J'espère avec cette serre confiné l'humiditée.

 

La feutrine au sol, je sais pas, j'ai peur à terme qu'elle devienne un nid à bactérie et aux movaise odeurs.

 

C'est vraiment la galère la vie en appartement (même pas un micro balcon) c'est l'enfert

 

L'humain n'est pas fait pour vivre en boîte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

faut choisir....ou ne pas habiter sur Paris.... B)

change de région.....mais le travail ne court pas les rues ... :(

Si seulement je pouvais vivre en faisant pousser des patates et non pas créer du virtuel sur ces conneries d'ordinateurs

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pour cela que je met une serre, actuellement il y avait déjà les brumisateurs mais impossible d'avoir une hydro assez élever (surtout en hiver avec le chauffage au sol). En revanche mon plafond lui il est mort, complètement craqueler De partout.

J'espère avec cette serre confiné l'humiditée.

La feutrine au sol, je sais pas, j'ai peur à terme qu'elle devienne un nid à bactérie et aux movaise odeurs.

C'est vraiment la galère la vie en appartement (même pas un micro balcon) c'est l'enfert

L'humain n'est pas fait pour vivre en boîte.

Si c'est pour les paphios l'hygrométrie élevée n'est vraiment pas nécessaire ! J'ai aussi le chauffage au sol, je les rentrais le soir avec parfois moins de 30% sans qu'elles ne bronchent. Les seules qui tirent un peu la gueule sont certains phragmis et surtout les angraecums, quand aux masdevallias c'est sur qu'ils n'apprécient pas. Tu te compliques la tâche pour rien, trop de soins est néfaste, il faut les laisser s'acclimater "à la dure" pour qu'elles soient plus robustes.

 

Rgarde mon installation en ce moment.

 

Pas l'ombre d'un éclairage artificiel, 2 fenêtres, une au sud et une à l'ouest, 3/4 de paphios , 70% de humidité minimum sans Brumisateur , simplement avec deux gros bacs d' écorces mouillées . J'arrive une fois par semaine en ce moment et ça pousse du feu de dieu....

post-18772-0-58751800-1463315207_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'est ce que les miens prennent lol

Ça descend parfois à 30/35% d'hygro chez moi, je n'ai pas de bacs avec des billes d'argile mouillées ici, mes Paphio sont à la dure surtout dans l'étagère avec les turbo néons qui chauffent mais il y a des ventillos...

Ça explique surement la mini invasion actuelle d'araignées rouges sur certains Paphio sous lampe, chaud et sec!

Dans le salon tout va bien par contre, sauf Erwinia, quand les tempés sont basses, sur 2 Paphio!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui voilà , j'ai arrêté depuis longtemps les installations usines à gaz chères , energivores et contre-productives .

 

Le pire c'est que ca marche beaucoup mieux!!!

 

Ces installations c'est bien pour les vandas et masdevallias qui demandent beaucoup d'humidité , pour les paphios c'est franchement inutile

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

A la dure ils ont connus, ils grandissent pas de problème. Mais ils ne fleurissent pas. Ca fait 3 ans que j'attend que des plantes adultes fleurissent et toujours rien en vu.

Un paphio avec 4 pousses et il n'a toujours pas fleuri (y'a de quoi se poser des questions)

 

De plus, je ne veux absolument pas revivre mon attaque d'accariens sur les catas de l'année dernière.

Donc ambiance tropicale, avec arrosage très très espacé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas l'humidité qui induit la floraison , c'est la luminosité quantitativement et qualitativement parlant et surtout les variations de températures. Faut les stresser pour qu'elles crachent leurs fleurs, sinon ça ne fera que de la salade

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Justement les variations de température j'en avait pas chez moi.

Aujourd'hui sous la serre : cette nuit 18,5 le jour avec la chaleur des néons 27

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De plus, je ne veux absolument pas revivre mon attaque d'accariens sur les catas de l'année dernière.

Donc ambiance tropicale, avec arrosage très très espacé.

 

j'ai bien fait de te relire.....tu m'as fait penser à mes serres de semis qui sont inoccupées depuis qques temps...

c'est une idée ça.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...