Aller au contenu

Hoya kerrii


abricot

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

je ne sais plus....vais relire mes anciens posts , y compris sur le forum archives.....mini je dirai 4 ou 5 feuilles....maintenant ça dépend aussi des conditions de culture .... ;)

 

là je me suis rendue compte que c'est 3 ombelles qu'il porte..c'est la première fois qu'il en fait autant en même temps...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité patca

Le mien mesure facilement 1m80. Ma fille avait acheté en solde un petit pot avec une feuille dedans, je l'avais oublier sur le rebord de la fenêtre, et un jour surprise, il c'est mis à pousser. Il est en écorce moyenne à environ 80 cm de la fenêtre sud/ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

merci à eux qui ont apprécié....

 

non Marie , je ne le sors pas....je n'y ai pas pensé....en plus il serait difficile à stabiliser dehors....c'est une liane rigide , difficile à fixer...sur l'étagère , il a plusieurs attaches car "trop lourd" à manipuler...une seule liane avec des entre nœuds très longs..

 

d'ailleurs, cette année , suis très étonnée..il a déjà fait 3 ombelles et il est en train d'en refaire 2...serait il enfin "vieille plante"....faut que je vérifie depuis quand je l'ai.. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité willoww

Aaaaaah super alors! :D Merci beaucoup, il restera donc à l'intérieur chez nous aussi! :lol: Il a lancé 3 nouvelles lianes, mais pour l'instant pas de feuilles dessus, je ne sais pas si je dois m'inquiéter... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

c'est un de ceux qui ont un "rhizome" dur et épais ; difficile à discipliner....je l'ai déjà divisé et je ne peux plus pour le moment...il pousse sans bifurcation...en ligne droite...je regarderai s'il est capable de refleurir sur un segment qui a déjà donné... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis vraiment désolée mais je ne peux vraiment pas...

je n'ai qu'une "liane" d'1 m de long sans bifurcation , rien....si je coupe le bout je stoppe sa croissance.... :(

comme pour la feuille, c'en est un à croissance hyper lente...je tacherai de mesurer pour voir en 1 an sa progression....si progression il y a ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un petit conseil TT USA si tu veux que ton kerri fleurisse il faut que tu le laisses monter, en boule comme ça il fleurira peut être mas prendra plus de temps ;)

 

n'oubliez pas que ces plantes sont des lianes et pour initier les boutons ils préférent monter qu'être entourés, après on peut les installer ainsi ,ils refleuriront

Lien vers le commentaire
Share on other sites

un petit conseil TT USA si tu veux que ton kerri fleurisse il faut que tu le laisses monter, en boule comme ça il fleurira peut être mas prendra plus de temps ;)

 

n'oubliez pas que ces plantes sont des lianes et pour initier les boutons ils préférent monter qu'être entourés, après on peut les installer ainsi ,ils refleuriront

Arf...c est madame qui ne va pas être contente.

Car je l aimais bien en montante, mais j ai du le mettre en boule..

Je vais lui faire lire ta reponse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...