Aller au contenu

Hoya australis


claude44

Recommended Posts

Oui, Hoya australis, possiblement subsp. keysii

Très belles fleurs

 

Pour info, vient du Sulawesii. Peut-être cela aidera à déterminer s'il s'agit ou non de la variété "Keysii".

724235Hoyaaustralis0770bis.jpg

308544Hoyaaustralis07712.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Pakeha

il y a dans un ancien numéro de la revue américaine Fraterna une carte qui définit les aires de distribution des sous-espèces de H. australis (carte reprise il me semble dans la revue web Stemma)

il me faudrait quelques heures pour trouver l'info, et malheureusement je ne les ai pas ...

de souvenir, parmi les variétés de Sulawesi, la seule qui me vient à l'esprit est 'Silver Valley', mais les feuilles sont différentes

si je tombe un jour sur l'info et que tu ne l'aies pas trouvé d'ici là, je te ferai signe

H. australis est une des espèces les plus "étendues" du genre Hoya : des Tonga, en passant par l'Australie, et jusque dans le nord de Bornéo (je l'ai trouvé il y a deux ans dans les montagnes du sud-est du Sabah, mais je ne l'ai pas encore mis sur le site http://www.pakehas-hoya.com/index.php?mod=Gestion&op=ShowDetailEspece&Id_Esp=286dans In Situ)

Avec des espèces voisines, comme H. tannaensis, H. naumanii, H. subcalva, ... on peut les visionner aussi sur mon site dans Descriptions http://www.pakehas-hoya.com/index.php?mod=Gestion&op=Description

 

(sinon, très bien les photos de détail - pour un meilleur positionnement j'utilise une aiguille plantée dans du polystyrène ;) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...