Aller au contenu

Chysis bractescens


abricot

Recommended Posts

contente de le retrouver après une grève de flo .....un rempotage qu'il n'a pas aimé.....

pas facile à faire la photo avec ces boutons si lourds que leur ouverture est vers le bas.....

 

P1530410.JPG

 

P1530413.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

belle fleur, très blanche - ce n'est pas si habituel

Pas totalement ouverte, les légères colorations ne devrait pas tarder, je pense ;)

 

vos réactions m'ont étonnée....suis allée voir dans le forum archives .....non, c'est bien ce que je pensais mon chysis a toujours été aussi blanc..... :D et ça avait été noté dans les posts ...plante cultivée depuis 2010....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est très beau .. bravo Béné !! :wub::wub::wub:

le mien, acheté en 2010 était très blanc …. rempoté, il a enfin refait 2 fleurs cette année, mais assez colorées .. on se demande bien pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Je sais que le chysis n'aiment Po les rempotages mais il ya bien un moment où il faut le faire!! Qu elle est la meilleure période?

quand je saurai je te dirai :wacko:
Ah j'y vois plus clair lollllll

 

 

excuse d'avoir trdé à répondre , occupée ailleurs....

comme tu vois sur la photo de la plante , ça forme une succession rapprochée de gros bulbes lourds.....il fleurit sur une jeune pousse.....donc pour rempoter j'attendrais la fin de floraison(il reste longtemps en fleurs) et poserai la plante sur un des bords du pot pour qu'elle puisse continuer de progresser dans l'autre sens afin d'occuper le pot....il fait peu de racines je trouve...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le soucis pour (avec) cette plante est que les nouveaux pseudo sont très au dessus du substrat

et je ne les vois pas émettre de racines aériennes.. du coup, seuls des vieux pseudos semblent racinés...si quelqu'un peut m'expliquer...à moins d'enterrer la moitié de la plante...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et enfouir en "oblique" dans le pot...difficile de "concevoir" un substrat qui n'est pas au même niveau dans un pot ??épaisseur croissante de substrat en allant vers les nouveaux pseudos ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une plante de belle taille et pas facile à gérer pour maintenir l'équilibre :o

bravo pour la floraison :wub: :wub: :wub:

je réalise ainsi que je ne suis pas prête de voir fleurir mes bébés sortis de flacon l'an dernier ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...