Aller au contenu

mur végétal intérieur


Invité lesocean

Recommended Posts

Invité lesocean

Bonjour

 

Voilà j’ai 3 phalaenopsis depuis 1 an et cet hiver elles sont fleurie de nouveau donc je me suis dit quel devait être heureuse.

le week-end dernier je me suis racheté 2 orchidées une bulbophyllum medusae et Restrepia trichoglossa.

En me baladant sur le net pour connaître quel soin leur donner j’ai vu les murs végétaux et me suis dit tien je pourrais m’en faire un donc j’ai pris un programme de dessin et les dessiner en me fiant à ce que j’ai pu lire .

en gros il ressemblera à ça:

 

post-18746-0-00317200-1458769949_thumb.jpg

 

 

en 1 planche recouverte de plastique

en 2 supports

en 3 petites réserves d’eau peut être pour mettre des plantes aquatiques

en 4 emplacements de la réserve d’eau cacher par une porte

en 5 trous d'évacuation de l’eau et qui ira dans le bac en dessous

en 6 2 fers angle en aluminium pour éviter des écoulements

sur le haut je pourrais installer des lumières si nécessaire

 

Vivant à Montréal je ne trouve nul part ou acheté de l’aquanappe ou feutre horticole.

Des magasins en France en vende mais il ne livre pas aux Canada.

sur le net j’ai trouvé des cages remplies de sphaigne.

 

post-18746-0-35441400-1458770011_thumb.jpg

 

 

et la j’ai 2 questions:

 

les orchidées peuvent telle vivre dans des cages remplie de sphaigne (sûrement mais c’est on jamais)

et mes orchidée actuel seront telles heureuse sur un mur végétal


si vous avez des conseille ou des amélioration je suis preneur merci

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La culture en "cage" remplie de sphaigne correspondra à la culture en pot rempli de la même sphaigne. Certains maîtrisent et d'autres pas. Attention le bas aura tendance à saturer par gravité de l'eau.

Bien que sans expérience personnelle avec une cage je vois le problème quand il faudra changer la sphaigne décomposée et pour cela sortir les plantes. Toutes les racines seront prises dans et sous le grillage et il y aura de la casse et de l'énervement. Sur un mur en aqua nappe (toile à bassin à chercher dans les entreprises qui créent les étangs de jardin ou posent des feutres géotextiles) les racines ne pénètrent pas dans le non-tissé.

 

Ou alors il faut un montage sur écorce, liège ou xaxim accroché sur la surface du grillage. Technique à maîtriser et parcours des racines à contrôler périodiquement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lesocean

Bonjour merci pour t'as réponse je vois ce que tu veux dire pour quand tu dis (il faudra changer la sphaigne décomposée et pour cela sortir les plantes. Toutes les racines seront prises dans et sous le grillage et il y aura de la casse et de l'énervement)

Mais refaire les cages à ce moment-là avec dès la sphaigne neuve me dérange pas pour sortir les racines il me suffira de couper le grillage,

Bon il est vrai que pour les réinstaller ça risque d’être un problème.

J'ai essayé de trouver des réponses sur le net pour savoir à quelle vitesse se dégrade la sphaigne et ça à l'air assez long. Je vais continuer de chercher de l'aqua nappe en attendant, mais encore merci pour t'as réponse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lesocean
salut

Je connais cet endroit j'y suis déjà aller l'année dernière pour la même chose, du feutre horticole j'ai commencé le projet de terrarium pour plante carnivore mais je suis également bloqué.

Sur leur site il en vende pas mais je vais les appeler au cas où

Merci à toi pour cette idée :)

Sinon je vis a pointe aux trembles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lesocean

Je viens d'appeler que-pousse et ils en ont toujours pas.

Il mon dit d'essayer une pépinière celle que je viens d'appeler (3) en on pas je vais en essayer une autre vendredi quand elle va ouvrir.
Je ne perds pas espoir ^_^
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...