Aller au contenu

Angraecum ankeranense


gg68

Recommended Posts

ERRATUM

Suite à une remarque très intéressante d'un ami, il faudrait changer le nom de ce post. Il ne s'agirait plus d'Angraecum bicallosum, ne poussant qu'au niveau de la Montagne d'Ambre, donc très rare (contrairement à ce qu'affirment Bosser et Lecoufle dans leur livre), mais d'Angraecum ankeranense, plus commun, que l'on trouve dans les forêts humides de l'Est. En effet A.bicallosum possède, comme son nom l'indique, deux petits calli à la base de son éperon et, après avoir disséqué ma plante, nullet race de ces calli. De plus A.bicallosum possède des feuilles inégalement bilobées alors que ma plnate possède des feuilles feuilles parfaitement bilobées de façon identique!!
Par la même occasion je mets en sérieux doute la plupart des photos d'Angraecum bicallosum car, pour celles que j'ai pu voir, les feuilles ne sont pas inégalement bilobées, ce qui tend à prouver que les vrais A.bicallosum sont très très rares et ne proviennent bien que de la Montagne d'Ambre....cf. herbier du MNHN!!
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...