Aller au contenu

Carnivores pour debuter


Metallica16

Recommended Posts

Comme pour les orchidées, il faut savoir quelles conditions tu peux leurs apporter chez toi, afin de te répondre.

 

Toute réponse à la volée sera bonne comme mauvaise. ;)

J'en cultive depuis bien 10, je ne dis pas ça pour faire le buzz.

 

Dis m'en plus, je te répondrai au plus précis que tu me fourniras tes éléments de culture.

J'ai un peu de tout mais pas tout car les conditions pour certaines, il faut faire des choix sinon ça va fonctionner 6 mois / 1 an et tu vas tout perdre sur le période de repos d'hiver. :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas moins en hiver?

 

Si c'est le cas, il faudra se concentrer sur les espèces tropicales qui n'ont pas de repos en hiver.

 

Dionaea tu peux oublier, les miens sont en tourbière et prennent tout le froid du nord est....

Nepenthes c'est possible en terrarium, Drosera aussi pour les espèces tropicales.

 

Je ne serai pas de super conseils sur ces espèces car je cultive presque tout dehors hormis celles en véranda.

Si tu veux je suis modo sur un forum carnivore tenu par Cédric Azais qui est membre ici.

Plein de membres cultivent en intérieur et pourront de conseiller sur ce qu'il te faudrait.

 

Si ça te dit : http://falconeri.forumpro.fr

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La plupart de ce qu'il se cultive pousse dehors toute l'année, et a absolument besoin de froid pour se reposer en hiver.

Sans cela, c'est la mort assurée... je l'ai fait en débutant comme beaucoup et j'ai vite arrêté tellement ça m'a dégouté.

Comme pour les orchidées, il faut respecter certaines choses et ça se cultive sans difficultés.

 

Si tu les rentres en hiver, il faut absolument des tropicales qui n'ont pas de repos.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le moins chiant reste pour moi les utricularia...

Une grosse gamelle d'eau à 2cm du haut du pot à remplir dès qu'il y en a plus, pas trop de lumière directe et ça fait sa vie!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le moins chiant reste pour moi les utricularia...

Une grosse gamelle d'eau à 2cm du haut du pot à remplir dès qu'il y en a plus, pas trop de lumière directe et ça fait sa vie!! ;)

J'suis bien d'accord pour la culture, mais pour le côté "démonstratif carnivore" y'a mieux :wacko:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui si elles sont dehors en hiver ;)

 

Je t'ai mis un lien sur falconerie d'un membre près de chez moi qui a fait plusieurs bac et a mis plein de trucs différents.

Il est en Alsace, donc je doute que tu ai pire temps que lui en hiver, tu peux donc t'inspirer de ce qu'il a mis dedans :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité lystero

bart ta marquer un truc sympa : Regarde ce qui existe, te plait, et à tout hasard demande ici, on a tous des plantes en trop

 

je crois qu'il a un nepenthes ed je sais plus comment en trop^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...