Invité Jicé Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Il y avait cette hampe forale défleurie lorsque j'ai reçu un coelogyne en janvier. Depuis, elle ne sèche pas et donc je ne la coupe pas. J'aimerais que vous me disiez ce que montre la flèche rouge. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 etrange - sans doute la formation d'un pseudo, certains en produisent ainsi c'est toujours mieux de préciser complètement le nom quand on le connais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 etrange - sans doute la formation d'un pseudo, certains en produisent ainsi c'est toujours mieux de préciser complètement le nom quand on le connais Il s'agit de coelogyne tsii. J'ai aussi trouvé cette photo sur le net. Cela donne à penser que ce que la flèche montre serait (? à confirmer) le point de départ de la floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 oui, indiscutablement, mais ces folioles peuvent (?) cacher la formation d'un pseudo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 pour illustrer certains propos d'un autre post : Ann. Bot. Fennici43: 295–297ISSN 0003-3847Helsinki 29 August 2006 © Finnish Zoological and Botanical Publishing Board 2006Coelogyne tsiiandDendrobium menglaensis(Orchidaceae), two new species from Yunnan, China nouvelle espèce trouvée en 2006 en Chine... dans nos collections 10 ans plus tard... Rhizome creeping, ca. 3 mm in diam. Pseudobulbs 2-3 cm apart along rhizomes, conic to ovoid, 3-5 × 2-3 cm, when young covered with sheaths. Leaves 2 per pseudobulb, terminal, convolute, oblong, 14-16 × 4-5 cm, leathery, with 5-7 main veins. Inflorescence hysteranthous, to 50 cm, with imbricate, convolute, sheathing sterile bracts at interface between peduncle and rachis; rachis 7-10-flowered; flowers open simultaneously; floral bracts caducous, lanceolate, ca. 2 cm; pedicel and ovary ca. 15 mm; rachis continuing to develop and producing a further set of sterile bracts at interface between peduncle and rachis and flowers annually. Flowers fully open, red with partly black tip on mid-lobe. Dorsal sepal narrowly ovate, ca. 14 × 7 mm, 9-veined, apex acuminate; lateral sepals elliptic, ca. 14 × 6 mm, 5-veined, acuminate. Petals linear, ca. 14 × 3 mm, 3-veined, acuminate; lip attached to column, white, ca. 15 × 9 mm, 3-lobed, without lamellae; lateral lobes erect, suborbicular, entire, edges slightly reflexed outward; claw to mid-lobe ca. 2 × 2 mm; mid-lobe black, rotund, ca. 3 × 6 mm, entire. Column red, ca. 8 mm, winged; pollinia 4, suborbicular. Capsule ca. 2 × 0.8 cm. Fl. Mar. ● On tree trunks in subtropical evergreen forests; ca. 2600 m. W Yunnan. et une description complète http://www.sekj.org/PDF/anbf43/anbf43-295.pdf Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 floraison à venir..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 D'où vient ce merveilleux Coelogyne rouge orangé? :wub: :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 c'est un chinois - je suppose que ce qui t’intéresses c'est le fournisseur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 D'où vient ce merveilleux Coelogyne rouge orangé? :wub: :wub: Il vient de chez Elsner (D). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 floraison à venir..... J'espère que tu auras raison Bénédicte. Tiens ! Il me semble que la réponse que je donnais à Bernard a disparu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité unter Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 c'est un chinois - je suppose que ce qui t’intéresses c'est le fournisseur ? Euh oui Merci pour ta réponse Jicé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts