Aller au contenu

Amaryllis 2016


abricot

Recommended Posts

Invité Toky

Jolis!

Et bien première fois que j'arrive à obtenir quelque chose de mon coté, un qui n'avait pas fleuri depuis deux ans me fait deux hampes (je ne sais pas si c'est le bon nom?).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jolis!

Et bien première fois que j'arrive à obtenir quelque chose de mon coté, un qui n'avait pas fleuri depuis deux ans me fait deux hampes (je ne sais pas si c'est le bon nom?).

hampe oui pourquoi pas .....tige .....on comprend bien pas de souci... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 9 months later...

Les deux miens cette année... nouveaux bulbes, car je suis incapable de faire refleurir les anciens, je ne suis pas assez assidue sur l'engrais et l'arrosage après la floraison.

 

 

Un blanc acheté fin octobre sur le chemin du retour à l'aéroport d'Amsterdam, dans l'un des innombrables kiosques de bulbes qui s'y trouvent... deux hampes de 4 fleurs chacune ici, il en prépare une troisième.
Amaryllis_blanc_20161214.jpg

Un plus petit acheté ici par la suite, Exotic Star... seulement deux fleurs par hampe, mais il donne quand même 3 hampes.
Amaryllis_Exotic_Star_20161208.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 

Un blanc acheté fin octobre sur le chemin du retour à l'aéroport d'Amsterdam, dans l'un des innombrables kiosques de bulbes qui s'y trouvent... deux hampes de 4 fleurs chacune ici, il en prépare une troisième.

 

 

 

 

pourquoi par Amsterdam ? (si c'est indiscret, ne réponds pas.....je m'informe car projet en vue)....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

KLM et Air France sont associées au sein du groupe Air France-KLM. Il arrive que le site d'Air France propose un trajet via Amsterdam (je continue ensuite en région sur un autre vol AF ou KLM) selon les dates, les disponibilités, les horaires, etc...

 

Depuis 2004:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Air_France-KLM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

KLM et Air France sont associées au sein du groupe Air France-KLM. Il arrive que le site d'Air France propose un trajet via Amsterdam (je continue ensuite en région sur un autre vol AF ou KLM) selon les dates, les disponibilités, les horaires, etc...

 

Depuis 2004:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Air_France-KLM

merci pour ta réponse... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Le mien qui fleurit pour la seconde fois à la maison. Mais il est resté dehors tout l'été, je ne coupe ni ne met jamais au repos et il a l'air d'apprécier:

post-18793-0-56494000-1482571302_thumb.jpg

post-18793-0-31843600-1482571316_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Je le mets sur le balcon dès le printemps (voire avant...) et je l'oublie un peu. Je ne coupe rien sauf les feuilles mortes. Engrais les rares fois où j'arrose. Je l'ai rentré juste avant les gelées. Et à ce moment là j'ai rempoté avec du terreau neuf. Il a fait des feuilles toute l'année et une hampe il y a 1 mois à peine.

La première année je l'ai tellement oublié qu'il avait plein de racines qui dépassaient du pot... Je l'avais mis dans un cache pot trop petit (il y est toujours...) et les nouvelles racines étaient quasiment toujours hors terre, entre le pot et le cache pot. Quand je l'ai rempoté j'ai "rangé" ces fuyardes...).

Bref rien de bien compliqué, je ne mets jamais le bulbe au repos, il a toujours eu des feuilles été comme hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...