Aller au contenu

Cymbidium San Francisco Gold


lycaste

Recommended Posts

voici la première floraison d'un Cymbidium après sauvetage

 

il s'agit d'un hybride à grandes fleurs de 14 cm comme ceux que l'on trouve chez les fleuristes en fleurs coupées

 

MOF_3720.JPGMOF_3721.JPG

 

voici son "histoire" et celle de ceux qui viendront plus tard

 

pendant plus de 20 ans les orchidées de La Valouse à la Roche Chalais produisaient des fleurs coupées de cymbidium dans 4 très grandes serres

 

arrivés à la retraite les producteurs ont souhaité vendre leurs plantes ( les serres devant être démolies ), mais ils n'ont pas pu trouver de repreneur

 

au fil des saisons les plantes sont mortes les propriétaires ne pouvant plus les entretenir , un déchirement pour eux après des années de travail !!

 

à la fin il ne restait plus que quelques plantes vivantes dans une seule serre , et ils ont proposé aux membres de notre association d'essayer de les sauver

 

j'en ai donc pris une dizaine de différentes ( il ne restait souvent que quelques bulbes vivants dans des potées de 30cm ! )

 

voici donc le premier survivant ( cette année je découvrirai les floraisons de 3 potées )

 

voici des photos de ces serres merveilleuses que j'ai souvent visitées

_DSC2419.JPG

 

_DSC2428.JPG

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

belle histoire pour le cymbi..pas pour les propriétaires des serres...

très douloureux d'avoir bossé pour ce qu'il en reste...je connais une jardinerie familiale immenses serres (pas d'orchidée) dans notre secteur...aucun enfant ni parent n'a voulu se lancer... :( et pourtant quelle clintèle !!!

 

celui ci est très "frais" ... :wub::wub: nous attendrons de voir les suivants...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifique floraison pour ce Cymbidium.

Bravo pour le sauvetage et le maintien de ces vieilles variétés toujours aussi belles. Les floraisons s'annoncent aussi ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Une histoire touchante... Bravo pour le sauvetage !

De toute beaute ce cymbi, j`aime cette couleur optimiste :wub: :wub: :wub:

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...