Aller au contenu

Où acheter de la sphaigne?


caillou

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité trixi89@hotmail.fr

J'ai toujours entendu dans le milieu orchidophile que celle de Nouvelle-Zélande était de meilleure qualité. J'achète depuis quelque temps celle en plaque, comme sur le site de la Canopée, et je vois vraiment la différence avec celle du Chili que j'avais avant, beaucoup plus belle, blonde, se dégrade moins vite, etc...

D’accord avec toi ....

Si non, Camille en vende

http://kay-orchid-flask-factory.com/kayorchidflask/index.php?id_category=16&controller=category&id_lang=1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grâce à vos bons conseils, j'ai trouvé un paquet de sphaigne à la maison de l'orchidée sur l'Île de la Cité... C'est superbe, du sol au plafond : vanda, masdevallia, dendro, Promenaea, oncidium... :wub::rolleyes: Tous en fleurs!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est hors de prix, et il n'y a pas que moi qui le dit ici... Les seules bonnes affaires sont les défleuries à 10€, mais cette fois il n'y avait que des phal et des oncidium que j'avais déjà... Mais parfois on trouve des petites raretés!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok :lol: je n'y suis jamais allée, mais vu la localisation, c'est vrai que ça ne m'étonne pas <_<

:lol: :lol: :lol: C'est sûr que ce n'est pas un quartier "populaire"!!! Exemple : petit oncidium pluie d'or... 40€ :o<_< <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

 

ok :lol: je n'y suis jamais allée, mais vu la localisation, c'est vrai que ça ne m'étonne pas <_<

:lol: :lol: :lol: C'est sûr que ce n'est pas un quartier "populaire"!!! Exemple : petit oncidium pluie d'or... 40€ :o<_< <_<

 

ah oui quand même!! le prix d'un vanda chez un prod quoi :lol: :lol: :lol: ils ont un peu craquouillé là!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais il faut reconnaître que la boutique est superbe : toute vitrée, bien chauffée, des orchidées partout... On ne sait plus où donner de la tête, avec ces hampes qui t’effleurent tout autour de toi... :rolleyes:

C'est bien pour les yeux, beaucoup moins pour le porte-monnaie!! :D<_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

ok :lol: je n'y suis jamais allée, mais vu la localisation, c'est vrai que ça ne m'étonne pas <_<

:lol: :lol: :lol: C'est sûr que ce n'est pas un quartier "populaire"!!! Exemple : petit oncidium pluie d'or... 40€ :o<_< <_<

 

ah oui quand même!! le prix d'un vanda chez un prod quoi :lol: :lol: :lol: ils ont un peu craquouillé là!!

 

je ne connais pas vraiment de prod en France qui produise des vanda - elles sont toutes de même origine usines hollandaises (ou asiatique)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

exact, alors disons que tu paies le quartier et ton vanda 2 à 3 fois le prix que tu peux le payer chez un producteur-revendeur d'orchidées. parce que 125 euros le vanda hybride, ça fait quand même très mal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en même temps, si elles sont en bonne santé, fleurissantes, et qui ont déjà fait des floraison, ça se peut que le prix soit (parfois) justifié ?... -_-

Parfois oui, je l'avoue mais la plupart du temps c'est exagéré... Surtout que les vanda, justement, ne sont pas si belles que ça... Il m'avait recommandé un brassia ayant l'air en bonne santé, j'ai craqué et à la maison je me suis rendu compte que toutes ses racines étaient mortes. Après un rempotage en sphaigne : nouvelles pousse et racines, heureusement!!

 

Et bien sûr comme le dit bubulle c'est un revendeur... C'est cher parce que : lieu riche de Paris, doit payer l'emplacement du magasin, le chauffage, les employés..... plus évidemment sa part personnelle.

 

Amandouce : en effet les vanda vendus en jardinerie coûtent dans les 70-80€ mais la plupart du temps tu paies le vase inutile, mais je ne saurais expliquer la telle différence de prix entre les producteurs/revendeurs et les jardineries... Si quelqu'un peut nous expliquer?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Et bien sûr comme le dit bubulle c'est un revendeur... C'est cher parce que : lieu riche de Paris, doit payer l'emplacement du magasin, le chauffage, les employés..... plus évidemment sa part personnelle.

 

Et qu'il sait qu'il a la clientèle pour dans le quartier, les poissons qui vont mordre à l'hameçon...
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

chaque fois que j'ai vu des Vanda, c'était toujours minimum 70 euros

en jardinerie oui, sur les expos, elles sont entre 40 et 50 euros. Pour 60-70 euros, tu as un vanda multiped, donc 125 euros, le vanda hybride c'est carrément prohibitif!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Et bien sûr comme le dit bubulle c'est un revendeur... C'est cher parce que : lieu riche de Paris, doit payer l'emplacement du magasin, le chauffage, les employés..... plus évidemment sa part personnelle.

Et qu'il sait qu'il a la clientèle pour dans le quartier, les poissons qui vont mordre à l'hameçon...

 

Voilà... Cela explique l'exagération du prix.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...