Aller au contenu

Projet orchidarium


Invité sohane

Recommended Posts

Invité sohane

Bon petite question... déjà je tiens à préciser que je suis une vraie bille en électricité lol

Maintenant que ça c'est au point, ma question :P

J'ai deux fils sur mon transformateur et 4 sur mon ventilo, je branche quoi à quoi lol ?

Sur le transfo d'après ce que j'ai compris le noir avec ligne blanche c'est le + et le tout noir c'est le -. Mais comment mettre ça avec les 4 autres

 

Après étude plus approfondie de mon ventilo il a apparemment des fils bleu, blanc, rouge et noir..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne pas confondre un transfo qui produit une tension alternative AC et un redresseur qui fournit une tension continue DC. Les ventilos pour PC sont pour courant continu, les ventilos pour bâtiment (Cuisine, salle de bain) sont pour courant alternatif. Dans la vente directe comme pièce détachée cela peut être l'un comme l'autre. Tension à vérifier avant d'acheter le transfo ou redresseur et brancher. Si c'est pour DC l'avantage d'un redresseur universel (sortie commutable) c'est de pouvoir faire tourner à plus basse vitesse en sélectionnant une tension plus basse et ainsi réduire le bruit

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité sohane

Comment sait on lesquels sont quoi ? Je suis pas sûre d'avoir pris le bon ^^'

Merci Sarine encore une fois d'éclairer ma lanterne

 

EDIT : C'est mieux avec une photo direct

 

17606620160416163702.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ton "Netzgerät " est un redresseur courant continu DC (le signe == avec le trait supérieur continu) multi tensions. Regarde la tension nécessaire sur le ventilo (pas visible sur la photo) et ajuste le commutateur du redresseur. Comme déjà dit en réduisant la tension le ventilo tournera moins vite

 

PS edit: Relu ton message. + sur le fil rouge - sur le fil noir du ventilo. Tu oublies les autres. N'y a-t-il pas un schéma livré avec le ventilo? Tu peux essayer avec une pile 9 V (les cubiques avec des boutons pression). Avec une 1.5V cela ne tournera pas, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité sohane

Malheureusement il n'y avait rien au sujet des fils dans la pauvre notice que j'avais avec.. mais après plusieurs essais j'ai réussi à le brancher correctement !

 

Merci des explications :D

 

Bon, maintenant que la partie que je redoutais le pluss est réussie je vais pouvoir aller acheter un brumisateur et d'autres néons

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Néon: il faudrait préciser celui que tu as reçu avec le terrarium. Puissance au-moins 30 W pour 90 cm en T8 (gros tube 26mm) ou 39 W pour 85 cm en T5 (tube mince 16 mm comme Lucky reptile). Si bonne lumière extérieure et montage intérieur (vu les 100 cm de hauteur) dans bon réflecteur cela pourrait suffire à la limite. Si tu ajoutes encore 39 W de Lucky reptile cela doublerait l'éclairage à ne plus brancher que de 7 à 9 h et de 17 à 20 h ou plus en hiver

 

Avec un montage extérieur et ton modèle de terrarium tu perdras de la lumière par réflexion sur le verre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...