Aller au contenu

tâche (?) sur feuille de phal


Celine de ch'nord

Recommended Posts

Ca n'a pas l'air grave, la plante a l'air saine par ailleurs... La feuille tachée n'est pas excessivement molle?

Je demandais si elle recevait assez de lumière car les feuilles me paraissent bien sombres, mes phals ont des feuilles d'un vert plus clair... :huh: Le dessous de la feuille jaune est-il "normal"?

 

http://lalam.pagesperso-orange.fr/problemes-de-culture.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

elle se fripe, pour moi elle s'est chopé un coup de soleil... ça ressemble à ce que j'ai eu cet été, sauf que c'était plus accentué chez moi vu que ça s'est passé pendant la canicule

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

La tâche a t-elle évoluée depuis que tu l'as remarquée ?

Déshydratation, d'autres feuilles seraient touchées et ça n'éclaircit pas comme ça

Je tends plus pour du soleil, mais ceci étant pour avoir eu un coup de soleil sur phal, la feuille avait très vite séchée et brunie derrière.

Faut surveiller l'évolution

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Je tends plus pour du soleil, mais ceci étant pour avoir eu un coup de soleil sur phal, la feuille avait très vite séchée et brunie derrière.

 

pas toujours élise, ça dépend si ça a brulé très fort ou pas, j'ai des feuilles qui ont cramé et d'autres avec des décolorations qui ressemblent beaucoup à ce qui est montré plus haut. Si ça n'évolue pas, je maintiens que pour moi c'est une brûlure, probablement due au soleil, même en hiver, à moins qu'elle soit dans la cuisine et qu'elle ait été à côté d'une source de chaleur ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vous tiendra au courant ... je reste vraiment dubitative sur le coup de soleil comme je disais toute à l'heure car ce phal est derrière une baie vitrée dont le volet est fermé en journée, elle recoit de la lumière depuis un vélux en toiture et donc à distance du phal ... :o

et puis dans le nord en ce moment on connait plus la pluie que le soleil ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité elise78

Normalement non. En été, c'est derrière voilage, si on veut les mettre près de fenêtres. En hiver, on peut enlever le voilage, et avoir une lumière "directe", sous nos latitudes le soleil ne brûle pas.
D'où mon idée que peu pas y avoir que ça... quelque chose aurait-il pu faire loupe ? Ou aussi autre chose comme évoqué si elle est en cuisine, une vapeur trop proche...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...