Aller au contenu

Goupil

Nouveaux Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Paris
  1. Des nouvelles de mon Phalaenopsis après l'opération : quand je l'ai sorti du pot, il y avait au moins 5cm de tige morte. Au final, je n'ai coupé que ce qui était mort : tige centrale et racines. J'ai rempoté bien droit. Et elle a continué de fleurir à tout bout de champ comme avant ! Opération réussie ! Merci aux orchidospécialistes ! Je joins une photo au moment du dépotage et une photo 2 ans après.
  2. Merci à tous et à toutes d'avoir fait part de vos conseils et e vos philosophies. J'aimerais bien laisser cette orchidée pousser de travers si j'avais une grande véranda, mais elle est calée sur une étagère pas si large, et plus elle penche, plus elle risque de faire un jour un saut dans le vide, déséquilibrée qu'elle est ... Je vais tenter de couper et cautériser, je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça pour des plantes !!!! Merci encore !
  3. Merci pour vos réponses. @neo17et @abricot, en effet, il est possible qu'une portion de la partie enterrée soit morte. Mais il faudrait que je puisse enterrer une partie du "tronc" pour que ce soit plus joli, mais @jean françois dit que ce serait mauvais ... Je joins une photo de la bête, à côté d'un pot de yaourt (pour l'échelle !).
  4. Bonjour, J'ai un Phalaenopsis depuis maintenant pas mal d'années, je l'aime beaucoup car il fleuri régulièrement et à chaque fois, les fleurs durent super longtemps, et elles sont jolies ... Mais la "tige", la partie qui porte les feuilles, s'allonge, s'allonge ... Et ça se couche, et c'est un peu moche. Je préférerais une jolie salade bien droite dans son pot ... Le problème ne concerne pas du tout les fleurs et la hampe, ça, je les tuteurise dès qu'ils sortent et c'est bon, ça pousse à peu près droit. Le problème, c'est le reste. Que puis-je faire ? Par exemple (pardon, pas taper), puis-je la dépoter, couper le "bout de la carotte", c'est-à-dire la partie de la tige qui est le plus enfoncé dans le substrat, et pouf, rempoter ma tige raccourcie bien droit dans son pot ? Ou elle va beaucoup m'en vouloir et ne refleurira plus ? Car si je ne peux pas couper, alors je dois replanter tout ça dans un pot beaucoup plus gros pour pouvoir enterrer la partie sans feuilles + toute la partie déjà enterrée. Merci d'avance pour vos conseils !
×
×
  • Créer...