Aller au contenu

Noemie

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Noemie

  • Rang
    Membre Orchidees.fr

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Localisation
    Bruxelles

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Super merci beaucoup pour vos réponses !
  2. Wow merci beaucoup pour ces explications. Du coup j’ai voulu voir pour enlever la sphaigne mais je n’ai rien trouvé. J’ai surtout que c’est le substrat qui retient très fort l’eau, mais comme je n’avais jamais cette variété je me suis dit que c’était le bon type de substrat pour ce type la. Du coup tu me conseilles quoi comme substrat ?
  3. Bonjour tout le monde, Il y a plusieurs mois maintenant, une de mes orchidées a fait un keiki. Cependant j’ai du le couper lorsqu’il n’y avait que deux feuilles et deux racines car la hampe a fané... Depuis, il a fait une petite feuille et racine supplémentaires, mais reste toujours très petit. Je dois dire que je n’ai jamais eu de keiki auparavant et que je ne sais pas trop sur je dois le mettre dans un substrat, ce que j’ai fait pour l’instant, ou faire autre chose ? Pouvez-vous me renseigner ? Merci d’avance !
  4. Bonjour tout le monde, J’ai reçu il y a plusieurs mois une orchidée. Cependant, je ne me rappelle plus de la variété. Il me semble que j’avais rapidement trouvé sur internet quand je l’ai reçue, mais impossible de retrouver à présent... Je vous mets des photos, les spécialistes amusez-vous ! Si vous avez des conseils d’entretiens et pour la faire refleurir (les fleurs sur la hampe datent de quand je l’ai reçue) je suis preneuse, car je n’ai pour l’instant que des phaleanopsis et dendrobium ! Merci beaucoup !
  5. Vu que je ne savais pas trop ce qui attaquait les feuilles, je les ai mis à l'écart de mes autres orchidées... Ouf ! Merci pour vos réponses!
  6. Bonjour à tous, J'ai récemment récupéré trois orchidées qui avaient été laissées dehors malgré les températures assez froides (elles n'étaient pas dans des pots, les racines étaient à l'air libre). Elles sont donc assez abimées: les feuilles ont des taches (on dirait qu'elles ont moisi) et les racines sont oranges. Je les ai retaillées et rempotées. J'ai pas mal d'orchidées, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire de plus. Aurez-vous des idées pour les sauver ? Ou je dois juste attendre et voir si elles survivent ? Merci ! Merci !
×
×
  • Créer...