Aller au contenu

Sorties De Flacons "en Masse"


Recommended Posts

Dans tout juste 3 mois nous (l'AROS) organisons notre expo triennale d'orchidée à Strasbourg et à cette occasion, en complément des différents vendeurs présents, nous allons proposer de jeunes orchidées issues de notre labo!!

Etant donné que nous ne sommes que 4 à bosser au labo et que 2 à avoir de quoi cultiver des jeunes plantes, je vais devoir sortir quelques centaines de plantules, les mettre en pots ou les monter, les mettre en culture, afin que ces plantules soient présentables pour notre expo et ne fassent pas "tout juste sorties"....un sacré boulot en perspective!!

Heureusement j'avais pris un peu d'avance ces derniers mois, mais là faut que je m'occupe du gros de la troupe...

J'ai donc commencé avec Angraecum pseudofilicornu

 

IMG_4359.JPG

 

Quel joyeux bordel de détricoter ces racines, certaines faisant 3 à 4 fois la taille de la plante, mais heureusement que j'ai mon expérience de pêcheur!!! ^_^

 

IMG_4361.JPG

 

Ainsi qu'Angraecum elephantinum

 

IMG_4363.JPG

IMG_4365.JPG

La suite au prochain épisode....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca dépend de ce que tu veux comme matériel.

Une hotte à flux laminaire ça coute très cher, fabriquer une glovebox beaucoup moins.

Pareil pour les pots, des petits pots de bébé de récup ça ne coute pas cher, mais des Microbox ça a tout de même un prix....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...