Aller au contenu

Bulbophyllum Phalaenopsis


Patou

Recommended Posts

normal qu'il me balance des départs en cette saison alors que l'hiver, il doit quasiment mourir de soif ? :lol:;)B)

 

 

je vais essayer de faire les tofs mais c'est petit mais bien là un peu partout !

 

 

IMG_2195.JPG

 

 

IMG_2194.JPG

 

IMG_2193.JPG

 

Ronan, je reprends les arrosages, on est bien ok qu'il n'est pas en repos ? hein :D;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non, je ne l'ai pas vraiment assoiffé et je n'ai pas arrêté les arrosages ni l'engrais, pourtant c'est ce que m'a dit Jacq, l'hiver pas d'eau :lol: surtout quand j'ai vu les départs :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

si elle était déshydratée Bernard, elle n'aurait pas tous ces départs, elle est bien humide :rolleyes: et surtout elle a l'humidificateur tout près d'elle... Jacq m'a dit que ce n'était pas tant les arrosages que l'hygrométrie forte qui relançait des départs, plus d'un an que je soigne ce bulbo... D'ailleurs, tu vois la différence entre les arrières qui repartent et les nouveaux avec les feuilles Bernard ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon dieu qu'ils sont moches ces pseudobulbes...j'ai mal pour ta plante.... :wacko:

Faudra quand même un jour que tu arrêtes de torturer tes plantes Pat, plus par méconnaissance je pense que par incompétence, mais grand Dieu renseigne toi avant d'acheter une plante.... <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ben il est comme tous les bulbos... mais Jacq m'a dit qu'il devait celui-ci rester au sec en hiver, mais vu les températures de ma véranda, je ne l'ai pas assoifée et je l'ai baignée hier...Au lieu de me critiquer, dites moi ce qu'il faut faire, j'ai ouvert le post exprés hein loupiot, dis moi ce que je dois faire stp

c'est toi le roi des bulbos...

 

 

En plus, je crois être la seule à me faire enguirlander en ouvrant un tel post pour avoir des renseignements, c'est fait pour ça non Questions réponses, sinon autant le supprimer ça déchargera un peu le forum :lol::lol::lol::lol::lol::rolleyes:

 

mais bon trop d'eau en ce moment risque de faire pourrir les départs, c'est un vrai casse tête là;;; et personne pour m'aider :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on doit raisonnablement reduire les arrosages en hiver, car tempé plus basse/moins de lumière pour éviter les pourritures. on peut garder les bulbo "un peu au sec" si on les laisse descendre en tempé (et y'a aussi des bulbo d'altitude qui demande des tempé basses et du repos), mais ces bulbo là ne devraient même pas descendre en tempé. regarde où il pousse et dans quelles conditions...si t'écoute tout ce qu'on te dit, sans jamais reflechir pas toi même...c'est bien triste!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on doit raisonnablement reduire les arrosages en hiver, car tempé plus basse/moins de lumière pour éviter les pourritures. on peut garder les bulbo "un peu au sec" si on les laisse descendre en tempé (et y'a aussi des bulbo d'altitude qui demande des tempé basses et du repos), mais ces bulbo là ne devraient même pas descendre en tempé. regarde où il pousse et dans quelles conditions...si t'écoute tout ce qu'on te dit, sans jamais reflechir pas toi même...c'est bien triste!

 

 

t'inkiètes, je réfléchis, trop peut-être, mais ça, tu le sais bien... je vais faire une tof in situ dans ma véranda pour montrer comment et où est la plante par rapport à ventilo et humidificateur :P

 

D'ailleurs, il ne t'a pas échappé que ce sont des nouvelles pousses sur des arrières pb... Les pb premier plan sont moins frippés B)

 

IMG_2196.JPG

 

IMG_2195.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...