Aller au contenu

Coelogyne Unchained Melody


abricot

Recommended Posts

le premier des Coelogyne à fleurs blanches laiteuses.....contente de le revoir chaque année....

6 hampes cette année...j'ai pu faire des photos des différentes étapes puisque les hampes ne sont pas synchros...

 

P1570565.JPG

 

P1570566.JPG

 

P1570567.JPG

 

P1570568.JPG

 

encore verticales et en écailles...

 

P1570569.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo, superbe :wub: :wub: :wub:

 

 

 

 

Pousses en écaille, qu'elle a dit la dame ? je viens de vérifier les 2 miens ... y'a pas autant d'écailles sur mes pousses que sur ta photo Béné :huh:

Est ce qu'il faut un temps de repos marqué chez les coelogynes ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

elle est en sphaigne pure et j'avoue que depuis qu'elle est rentrée (début novembre) elle a été très très peu arrosée de peur d'alourdir encore le pot qui fait déjà 25 cm de diamètre...nez collé au carreau sud ouest et en suspension...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voilà un superbe bouquet qui s'annonce -en avance chez toi :wub: :wub:

je cultive plus au chaud que toi en intérieur ..je pense..... ;);) l'essentiel étant qu'il fleurisse .....

merci encore de ce don de division il y a 6 ans je crois.... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De belles écailles chez Linda ! J'adore!

 

Si un jour tu divises je t'en achèterai bien un morceau!

merci Michel....pour Linda... :D

 

comment dire cette division qui s'est étoffée vu le nombre de pousses annuelles me vient de chez quelqu'un que tu connais ..Christiane.....qui si je ne me trompe tenait sa division de quelqu'un d'autre que tu connais Bernard... :lol::lol:

elle a bien voyagé pour arriver dans le nord...

si je divise je te donnerai un morceau...c'est le moins que je puisse faire.. ;) ..mais je ne sais pas si Bernard l'a encore.... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

De belles écailles chez Linda ! J'adore!

 

Si un jour tu divises je t'en achèterai bien un morceau!

merci Michel....pour Linda... :D

 

comment dire cette division qui s'est étoffée vu le nombre de pousses annuelles me vient de chez quelqu'un que tu connais ..Christiane.....qui si je ne me trompe tenait sa division de quelqu'un d'autre que tu connais Bernard... :lol::lol:

elle a bien voyagé pour arriver dans le nord...

si je divise je te donnerai un morceau...c'est le moins que je puisse faire.. ;) ..mais je ne sais pas si Bernard l'a encore.... :huh:

 

Super merci !

Il y a un truc qui me parait bizarre quand même, c'est que ta photo et celle de Bernard ne semble pas montrer la même fleur.

Forme différente, nombre de stries différents.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être aussi que ta fleur Bene n'est pas encore bien ouverte et prendra la forme de cristata mais le nombre de stries du labelle m'interpelle.

je viens de vérifier... :ph34r:

tu as raison !

ce n'est pas la même plante

 

il y a eu un mélange d'étiquette quelque part : le véritable Linda c'est celui que j'ai montré, avec des pilosités oranges sur le labelle - pas 3 bandes de crètes

DSC_8168.JPG

par ailleur la forme des pseudobulbes est plus éffilée

 

DSC_8171.JPG

 

autre image du net :

NVOS346_S6.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce nest pas mooreana , justement, Linda Buckley a hérité le labelle de mooreana - en fait... ce que tu présentes me semble très proche de ...cristata si ce n'était la trop forte coloration du labelle

 

en résumé : Unchained Melody me semble plus réaliste

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de revoir ce sujet

je me souviens de t'avoir donné un coelogyne "mooreana " qui s'est révélé être un hybride C. Memoria W Micholitz

mais pas de confusion possible car il fleurit en été et la hampe apparait au cœur de la pousse

 

pour ce qui est du C. Linda Buckley voici sa photo l'an dernier mais je n'ai pas de détail plus précis

 

 

 

 

769599MOF0717.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...