Aller au contenu

expo Parc floral de Paris


abricot

Recommended Posts

Invité Jicé

Bon alors voici de source sûre la liste des producteurs :

 

Asendorfer Orchideenzucht

Wübben

Falcinelli

Riboni

Raphaëlle Vacherot

 

Merci, je vais regarder leurs sites.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité cornu cervi

18-19-20 novembre 2016 au Parc Floral de Paris

 

Les orchidées tropicales dans un parc aux couleurs automnales, voilà un magnifique but de balade pour redécouvrir le Parc Floral de Paris.

Et les orchidées seront bien au chaud dans les pavillons 18 et 21 :):)

 

Encore 5 semaines de patience ! et ce sera l’affluence, les premiers seront les mieux servis ....

 

En attendant, on peut aller voir

 

http://www.orchidee75.fr/galerie/expo/39_exposition_orchidee_75__snhfo.html

post-11814-0-81287200-1476136407_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité cornu cervi

:( Merci Grand gourou, grosse distraction de ma part .

 

OUI C'EST BIEN LES 18-19-20 NOVEMBRE 2016

 

Je veux bien modifier la date sur l'en-tête mais je ne sais pas faire.... :huh: ou alors je poste un nouveau sujet ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:( Merci Grand gourou, grosse distraction de ma part .

 

OUI C'EST BIEN LES 18-19-20 NOVEMBRE 2016

 

Je veux bien modifier la date sur l'en-tête mais je ne sais pas faire.... :huh: ou alors je poste un nouveau sujet ?? :huh:

un modo ou un admin peut le faire.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Invité StellyG91

Oulala !! Ca fait un peu de route mais qu'est ce que j'aimerais y aller ! Je ne connais pas ces producteurs, est-ce ça vaut vraiment le coup ? :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Oui c'est vrai on aurait pu se rencontrer là-bas! J'y étais entre 13h30 et 15h30, principalement dans le pavillon des producteurs.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur, sans doute aurais-je eu plus de chances le samedi. Je cherchais des phals botaniques ou hybrides de première génération, et j'ai vu principalement des hybrides d'hybrides très chers en plus.

Quelques jolies choses mais pas dans mon budget.

Heureusement j'avais prévu de prendre des pseudobulbes à Estelle et Laurent, ce qui fait que je ne suis pas rentrée les mains vides non plus :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

il y avait des petites choses assez sympas, mais il fallait farfouiller longtemps pour les voir (j'ai fait 4 fois le tour avant de voir les trucs intéressants), le tout venant étant cher. Soit dit en passant 5 euros pour un carré de 20m2 d'expo, c'est un peu abusé (comparativement, il y avait plus de choses exposées à notre expo de Ballancourt et le tarf était de 3 euros). Fallait aussi avoir la patience aussi d'attendre que les mémés aient fait le choix d'un phal de jardinerie et qu'elles te laissent une place!

M'enfin ça fait toujours des orchidées et pi z'ai vu ma Doly et Mr Doly, après un petit repas agréable, donc journée chouette à refaire!! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

l1040971_imagesia-com_1bp0y_large.jpg

l1040978_imagesia-com_1bp10_large.jpg

Dommage que le temps soit si mauvais dimanche, le parc est vraiment très sympa :)

l1040985_imagesia-com_1bp11_large.jpg

l1040990_imagesia-com_1bp14_large.jpg

L'expo était petite mais bien jolie avec quelques belles petites plantes exposées :wub: mais c'est vrai que les prods ont un peu forcés les prix :(

J'ai vu le cymbi erythraeum à 60€ tout en fleur et des phragmi besae à 70€ :wacko:

 

Merci à Laurent pour m'avoir aidé à choisir mes achats ;):wub:

 

Et comme d'hab, une super belle journée avec le couple Bubulle :D à refaire même sans expo ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle
  • espiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice de malotruuuuuuuuuuuu!! tu m'as toujours pas dit quelle bestiole c'est!!!!!!!!!! -_-

 

dis merci à didier pour les photos prises pendant qu'on farfouillait :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité StellyG91

J'y suis également allée de 14h30 à 16h le dimanche ;)

On s'est très certainement croisé !

 

J'ai trouvé ça extrêmement cher pour le peu d'orchidées en présentation.. Je me rappelle avoir été à l'exposition Mille et Une Orchidées au jardin des plantes cette année et c'était 6 euros l'entrée pour une serre immense par rapport à celle-ci...

J'ai été déçue :'(

 

Une seule orchidée me faisait un peu d'oeil, c'était pas le coup de coeur mais je ne voulais pas repartir les mains vides ^^

La nouvelle qui rejoint ma petite bande de 9 orchidées : une petite Coelogyne Fimbriata avec 3 fleurs

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...