Aller au contenu

Restrepia Berlabi


abricot

Recommended Posts

enfin il se décide à fleurir dans le nord :wub: :wub:

il a fait pas mal de feuilles....est ce le fait que cette année je les ai tous mis au même endroit ...où le soleil fait rougir leur feuillage ...possible....et aussi substrat moins humide que les années précédentes ??

je ne sais pas....on verra s'il reproduit des floraisons... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait un R.cuprea...

Très joli! :)

tout s'explique..c'est Bernard qui l'a fait fleurir le premier..et c'est lui qui a fait les démarches pour l'enregister...c'est Pac^me _ Laurent qui l'avait "produit " avec au départ les pollinies des restrepia d'un ancien forumien..un copain parti trop tôt...

 

c'est Restrepia cuprea x Restrepia lansbergii

 

son histoire..

 

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=85780&hl=berlabi

 

suis très heureuse d'avoir enfin réussi à la faire fleurir... :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah j'en était pas loin!! :P

 

Pas mal l'histoire, mais de ce que je vois, les fleurs sont assez différentes chez Noé (Bernard si j'ai bien compris:D) et chez toi, ce qui expliquerait les différentes formes de feuilles chez lui....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah j'en était pas loin!! :P

 

Pas mal l'histoire, mais de ce que je vois, les fleurs sont assez différentes chez Noé (Bernard si j'ai bien compris:D) et chez toi, ce qui expliquerait les différentes formes de feuilles chez lui....

à voir la dominante dans les parents....

peut être que ma photo est trop hative..

peut être qques différences dues à l'exposition...

 

mais il lui manquait chez moi une expo plus au soleil que celle que je lui donnais les années précédentes... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

En fleur aussi pour la première fois le mien Béné :wub:

Bravo, si j'ai le temps, petite photo demain mais la fleur à déjà quelques jours....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

Bel hommage... Bernard, si tu nous vois d`un nuage... ;):wub: :wub: :wub:

 

Bravo Bene pour cette floraison tellement attendue ! ;)

Quant aux variations de la forme de fleurs, le mien, lors de differentes floraisons, pouvait donner des fleurs assez differentes : http://www.estere-orhidejas.id.lv/RESTREPIA.html

 

Eeeeuuuhh, combien je regrette de l`avoir perdu, j`adorais ses petites fleurs apparaissant quand bon leur semble... :(:huh: Et la valeur emotionnelle en plus de la valeur esthetique... :wub:

Si quelqu`un pouvait planter une `tite feuille pour moi.... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...