Aller au contenu

Semis "naturels"...?


Recommended Posts

Aujourd'hui comme physiquement ça va un peu mieux, je me suis décidé à faire un peu de ménage dans la serre.
Vieilles feuilles, mousses, morceaux d'écorces, vieux sachets d'auxiliaires...à certains endroits le sol commençait vraiment à disparaitre sous ces "saletés", donc c'était le moment!!

Sous une tablette, là où il y a un peu de mousse qui s'est mise à pousser naturellement car cet endroit du sol est toujours très humide et où, accessoirement, un peu de terreau commençait également à s'accumuler par l'action des cloportes et autres détritivores, mon regard a été attiré par des petites feuilles bien vertes.
En me rapprochant je distinguais deux plantules d'orchidées, vraisemblablement de la même espèce vue les feuilles et franchement je ne vois pas d'où elles pourraient provenir si ce n'est le hasard d'un semis naturel à la faveur de capsules qui éclatent parfois avant que je n'ai le temps de les prélever...ces plantules ne ressemblent pas à quelque chose que j'aurais pu sortir de flacon et de toutes façons juste au dessus il n'y a pas de plantules....

Le mystère reste entier pour l'instant!!
Je les ai montées sur un bout d'écorce et peut-être un jour, si elles veulent bien grandir et voire même fleurir, je saurai enfin le fin mot de l'histoire....

 

2015-12-23%2011.23.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très intéressante cette expérience, prend soin de ces plantules qui démontrent la force de la nature a transmettre la vie......

Tiens nous au courant du devenir de ce cadeau :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Génial cette découverte, et ça tort un peu le cou au CIV pour le coup :D

 

Pas vraiment non plus...deux plantules sur des milliers de graines "tombées" dans ma serre, je préfère tout de même semer en CIV.... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...