Aller au contenu

poinsettia


abricot

Recommended Posts

  • 9 months later...
il y a une heure, lycaste a dit :

il est en avance cette année !

depuis 2 ans j'en ai un petit rose qui pousse mais pas de fleurs

, lui faut il une culture bien ensoleillée ?

Si tes conditions de cultures ne sont pas suffisantes pour qu'il se colore, le mettre dans le noir complet  12 à 16h  par jour  dès le mois de septembre (un sac poubelle peut le faire  ) pour induire les bractées qui se coloreront ;)

Beaucoup de lumière en été, voir plein soleil, sauf aux heures les plus chaudes .

Attention il préfère un substrat à peine humide  et aéré  , donc faire attention aux arrosages !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, lycaste a dit :

il est en avance cette année !

depuis 2 ans j'en ai un petit rose qui pousse mais pas de fleurs

, lui faut il une culture bien ensoleillée ?

le mien passe l'automne et l'hiver en véranda ...donc lumière+++++mais à 3m des baies...

l'été il passe de l'autre côté de la baie du séjour juste derrière donc lumière moindre et surtout pas de soleil direct...;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 1 heure, neo17 a dit :

et le rouge, il est crevé ?

au risque de te décevoir NON! il est en pleine forme....il a été "très rouge" en novembre et décembre comme je le prévoyais dans mon post précédent d'octobre....:mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ‎22‎/‎10‎/‎2017 à 18:22, abricot a dit :

le mien passe l'automne et l'hiver en véranda ...donc lumière+++++mais à 3m des baies...

l'été il passe de l'autre côté de la baie du séjour juste derrière donc lumière moindre et surtout pas de soleil direct...;)

Il est vrai que dans ch'nord les jours sont plus courts :ph34r:

Je sors :P 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 3 weeks later...

ils perdent des feuilles c'est normal….mais ne pas trop arroser surtout et en hiver très peu arroser.

les miens passent l'été dans le séjour qui reste toujours plus frais que la véranda ..

mais ils repartent dès l'automne dans la véranda plus fraiche alors et surtout bien plus lumineuse que le séjour...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...