Aller au contenu
abricot

poinsettia

Recommended Posts

on dirait que ça va marcher...on me l'a offert il y a un an et voilà ses premières couleurs rouges qui apparaissent....j'espère qu'il va continuer sa coloration...il serait presque dans les temps..

P1520454.JPG

P1520455.JPG

Tu as réussis à le tenir un an!!! C'est deja une belle réussite ;)

Moi, je les fais crever dans le mois qui suis leur achat. Je sais pas comment je me débrouille...

c'est la première fois que ça arrive..j'en ai perdu déjà....on va voir jusqu'où il va aller dans sa coloration.... ;);)

en tout cas, sûr que je ne lui mettrai pas de paillettes comme il en avait quand on me l'a offert... :D

belle réussite - jadis j'ai aussi essayer sans succès

J'en ai gardé un plusieurs années et j'ai fini par me lasser B)

Dehors tout l'été, rempotage au printemps, taille tout les ans après la floraison (février) arrosages réguliers mais modérés, à la maison le garder dans une pièce fraiche 17/18° et lumineuse, augmenter artificiellement la durée de la nuit dès septembre pour obtenir un maximum de coloration

il a fait son été dans le séjour derrière la baie qui sépare séjour et véranda donc plus frais que dans la véranda l'été...puis en octobre , je l'ai mis dans la véranda où les tempés sont plus fraiches que dans le séjour en nocturnes au moins...et à 3m50 des baies...il n'aura pas d'autre place....peu d'arrosage finalement...mais substrat d'origine très tourbeux...

on verra... :)

ça se précise...4 axes de floraison..

P1520568.JPG

P1520570.JPG

P1520569.JPG

j'ai vu , j'ai nettoyé ...sans bien voir...possible du lait de casse d'une feuille...

effectivement du "lait" de casse et il y en a eu plusieurs...mais là je crois qu'il ne sera pas plus rouge..il prend de la "largeur"..

il va bientôt rentrer dans le séjour...pour moins de lumière et moins de chaleur ...(fait 35° hier dans la véranda avec ce beau soleil)

....

P1530807.JPG

Je crois savoir qu'il lui faut du noir total pendant quelques temps -disons un mois, 14 h de noir total pour te donner une idée je ne me souviens plus bien , pour un beau rouge. mais ce que tu as est déjà un exploit !

il n'aura pas de noir total....mais je trouve que c'est déjà un bel "arbre"....

j'ai relu l'explication de JF pour tailler mais .....je sais que cricri ne taillera pas...

on verra bien s'il reproduit ça encore une année...

merci à toi :D

La taille est délicate pour toutes les plantes à latex mais tu as reçu de bons conseils, j'imagine pour éviter qui ne se déplume et qu'il reste compact. Toutefois, ne se taille pas comme une haie de cupressocyparis. A faire avec circonspection.

voilà une belle réussite :wub: :wub: :wub:

si on le laisse vivre normalement il fleurit donc plus tard que ceux que l'on force pour Noël

voilà une belle réussite :wub: :wub: :wub:

si on le laisse vivre normalement il fleurit donc plus tard que ceux que l'on force pour Noël

il est en "rouge" depuis qques mois déjà...la couleur rouge vient progressivement ...et reste longtemps... ;);)

merci Christiane...

Beau !!! J'en ai eu 3-4 qui ont toujours trépassés, j'étais restée persuadée que ces plantes n'étaient pas faites pour survivre ;)

toujours en couleurs...trop chaud dans la véranda...demain il rentre dans le séjour...plus frais...

P1540381.JPG

ça y est....il commence sasaison rouge.....timidement mais y'a du rouge...

P1570660.JPG

P1570659.JPG

P1570661.JPG

Il est à l'heure :D presque jour pour jour avec l'an dernier B)

Je suis admirative de ta réussite à tenir cette plante sur le long terme!!! Grand bravo!

vous m'étonnez tous...encore que j'en ai raté avant celle là...

mais je lui ai donné la bonne place sans le faire exprès (c'est à dire où il en restait une vu son envergure)...et elle ne change pas beaucoup de place , elle franchit la baie du séjour...

été dans le séjour , moins chaud et moins lumineux que la véranda et hiver le contraire dans la véranda pour avoir plus de lumière et elle subit des minima plus bas...

je suis revenue de notre réveillon de nouvel an 2017 avec une plante qui était sur notre table....un poinsettia BLANC.....je vais tenter de le cultiver et faire "refleurir" pour l'an prochain...

Il est pas mal celui là aussi :rolleyes::wub: :wub: :wub: