Aller au contenu

Paphiopedilum maudiae femma


Amandouce

Recommended Posts

belles photos

 

en revanche, très ignorant en paphio, je m'interroge sur le terme femma

selon moi c'est une appellation purement commerciale.

les paphio ne se reproduisant pas encore de méristème, (uniquement reproduction par division ou par semis) ça ne peu pas être un nom de cultivar -

si c'était un nom de cultivar il devrait s'écrire 'Femma'.

 

bref, si quelqu'un possède des lumière sur cette appellation douteuse ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur l'étiquette il est inscrit "Paphiopedilum Maudiae Femma" mais on m'a dit qu'on met une majuscule en premier, puis tout en minuscule... ?

 

Nom du genre: Toujours une majuscule pour la 1ère lettre et si possible en italiques.

 

Pour le 2ème nom...

Si c'est un hybride, ce qui est le cas du Maudiae, c'est le nom donné au croisement... 1ère lettre en majuscule (pour chaque mot), le reste minuscule. Pas d'italiques.

Si c'est un bota, c'est le nom de l'espèce, tout en minuscule et en italiques.

 

Ensuite, si nom de cultivar il y a, c'est entre apostrophes, et une majuscule à chaque mot.

 

Ex: Vandachostylis Lou Sneary 'Blue Bird' (hybride)

Phalaenopsis tetraspis, parce que c'est une espèce botanique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Fina Flora

Très beau ton paphio Amandouce et tes photos aussi sauf qu'elles sont beaucoup trop grandes, il faut que tu réduises leur dimension avant de les mettre en ligne sinon quand on veut les regarder ça met vraiment du temps à s'afficher ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très beau ton paphio Amandouce et tes photos aussi sauf qu'elles sont beaucoup trop grandes, il faut que tu réduises leur dimension avant de les mettre en ligne sinon quand on veut les regarder ça met vraiment du temps à s'afficher ;)

ok j'essaierai la prochaine fois ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...