Aller au contenu

quel est le nom de cette carnivore ?


Amandouce

Recommended Posts

bon je suis allée voir en jardinerie !!! j'ai trouvé deux possibilités en tourbe de sphaigne :

 

celui-ci :

 

173408WP20160526006.jpg

 

980338WP20160526007.jpg

mais ça me semble super sec ! j'ai une plante qui est dans ce substrat (achetée ainsi) et en mouillant pour l'arrosage, ça flotterait plus que ça ne se gorge d'eau comme le substrat actuel de ma plante.

quoi qu'ils disent sur l'emballage qu'il faille le mélanger avec du terreau...?

 

et ce deuxième sac :

 

859923WP20160526004.jpg

 

285473WP20160526005.jpg

 

donc là oui, ça ressemble à ce qu'il y a déjà dans mon pot, mais il contient de l'engrais...

 

bon du coup, dans le doute, je n'ai rien acheté !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah sinon bonne nouvelle, ses feuilles étaient très vertes, et depuis que je l'ai mise dehors, elles commencent à prendre des couleurs ! je suis bien contente ! je pensais que ce seraient ses nouvelles "urnes" qui pousseraient pourpres seulement ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi tu as bien fait de ne rien acheter car ni l'un ni l'autre na va.

 

Le 1 est composé à 80% de tourbe blonde de sphaigne. Qu'y-a-t-il dans les 20% restant???

LE 2 contient de l'engrais donc pas du tout bon.

 

Tu n'as pas un castorama?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui, pour le moment, je ne trouve rien, mais bonne nouvelle : je ne suis pas la seule à chercher ! l'autre jour le vendeur m'a dit "oui... pour des plantes carnivores... <_< " lol

 

en attendant, j'ai suivi vos conseils et je l'ai mise dehors, expo Est, et elle est devenue comme ça :

 

13327461_10208250348949981_8984350803155

 

13327352_10208250348989982_1435803942966

 

j'en suis bien contente ! donc merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dionaea muscipula, mais il existe énormément de cultivars, allant de la toute petite machoire à la grosse gueule rouge béante, en passant par des dents plus ou moins ciselées, effilées, plus ou moins rouge...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah oui... c'est compliqué de savoir alors, si on n'a pas son prénom dès le départ !

j'ai bêtement pensé que c'était comme la Sarracenia, que les gueules étaient plus ou moins rouges selon l'exposition lumineuse (car il y en avait qui avait moins de gueules, et plus vertes)

merci !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu as son nom et prénom : Dionaea muscipula ;)

Après si tu cherches son 2ème prénom (nom de cultivar) bon courage si c'est un cultivar "basique" en terme de forme ou couleur :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc tu as déjà tout.

 

Les cultivars ne changent rien en terme de culture vu que c'est une même espèce.

Culture très simple mais extérieure toute l'année encore une fois... va vraiment falloir faire un gros bac-tourbière si tu n'achètes que des plantes tempérées :P:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en fait les hampes florales stoppent la venus de nouveaux pieges parce que la plante mets son énergie pour faire ses fleurs et surtout ses graines ce qui fait perdre des semaines de production de pièges donc couper en effet dès apparition des hampes (moi je coupe quand elle atteint 2 cm), attention !! vite trouve tourbe blonde car il faut rempoter le substrat original est rempli de calcaire à cause que c'est arrosé à l'eau de jardinerie en robinet !! donc calcaire!!! et les pc ne supportent pas du tout le calcaire !et arrosage eau de pluie ou osmosée !!

 

voilà ma b52 (plus gros piege de 4cm )

 

photo%2030%205%202016%20043f_zpshxhluvp1

 

 

 

la hollande (euh la sans dents hihi) sawtooth

 

photo%2030%205%202016%20047f_zpsi2iulq9q

 

 

 

et ma red (bordeaux cramoisi du plus bel effet)

 

photo%2030%205%202016%20052f_zpsqgxu5gbu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour les conseils !

 

Nostra je me disais mais il s'est trompé de sujet, je n'ai pas de hampe florale... :D normal, vous les couper ! ok !!! :lol:

 

Iro les photos sont superbes. je prends note pour l'eau de pluie (de toute façon c'est ce que je leur donne) (en ce moment, pas de pénurie -_- )

bien joué pour le nom de la deuxième... ^_^

 

je n'en trouve nulle part, je vais essayer de nouveaux magasins de bricolage, sinon j'en commanderai sur le net <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as déjà suivi les 1/2 conseils? :ph34r:

 

Laisse la hampe monter 7-8cm et tourne-là sur elle même pour la casser.

Une fois en main, tu le replante directement dans ton pot à côté.

Bien souvent ça fait une bouture ;)

 

Je viens de replanter près de 10 cette semaine comme cela :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai enfin trouvé ! après aujourd'hui 5 magasins, environ 90 minutes, et dans les 50km...

j'ai pris un pot en plastique, bas et large, et sans trou au fond.

j'ai enlevé l'ancien substrat, rempoté, "mis en eau"

et ô rage ô désespoir, l'eau s'écoule par le fond et la soucoupe intégrée !

alors que les trous étaient à faire si besoin, et je n'en ai pas fait !!! :angry:

reste à trouver comment boucher des trous alors que les plantes sont déjà dedans...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...