Aller au contenu

quel est le nom de cette carnivore ?


Amandouce

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il est possible de mettre des moches mortes dans les dionées mais il faut alors tres legerement presser du pouce plus index les lobes du piège pour faire croire à la dionée que la proix est vivante , presser legerement 10 fois pendant 2 minutes ; essayéez ç'est suprenant ça marche le piege ne se reouvre pas malgré que la plroie est morte avant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oh ben même juste en posant une mouche assommée (on a refait hier) dans le piège, ensuite avec une brindille on chatouille l'intérieur, et en une ou deux secondes la plante referme le piège et ne se rouvre que bien plus tard quand la mouche est digérée ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

en effet, d'accord c'est pas grave, j'adore ses couleurs sur le haut du piège (je ne sais pas si ça a un nom particulier) :)

merci !

 

en regardant les photos sur google, je me dis qu'il a peut-être une base de sarracenia leucophylla

Lien vers le commentaire
Share on other sites

eh bien je l'ai eu dans un "gammvert" donc jardinerie ;)

 

ok ça marche alors ! je l'ai mis dans un fond d'eau, il a tout bu en deux min, j'en ai remis, rebelotte, il avait soif le pauvre, il était tout sec !

 

je le trouve vraiment joli, j'espère qu'en étant au soleil, il ne va pas changer de couleur :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Franchement, les bestioles sont bêtes....
Espèce de guêpes ou du même genre, j'en vois deux dans le même piège, je les aide à en sortir. Ce soir j'en aide encore deux, oui une que j'observe, elle tombe dedans, je la sors (en couchant la plante) et ? Elle y retombe moins d'une minute après....
Elle doit vraiment sentir bon, cette carnivore ^^

 

je ne vous mets pas toutes les photos lol

 

14100435_10208959871847610_3978362712729

 

14192040_10208959871927612_6550144529908

 

14203150_10208959875847710_9181005096644

 

14203357_10208959878127767_2693740132736

 

14183714_10208959878927787_7847947519789

 

en tous cas je remarque que quand les bestioles sortent, elles se nettoient, elles ont l'air d'avoir un enduit glissant qu'elles récupèrent sur les paroies du piège :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toky : ah ! j'avais pas compris la question :rolleyes::lol: :lol: :lol: eh bien simplement car je voulais leur donner une seconde chance. mais là, elle y est retournée dans la minute qui a suivi, tant pis.

 

Nostradabuse : eh bien merci, je me demandais justement comment ça se vidait :P merci aussi !

franchement, des trois petites carnivores que j'ai, c'est bien celle-ci la plus efficace !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...