Aller au contenu

quel est le nom de cette carnivore ?


Amandouce

Recommended Posts

  • Replies 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 6 months later...

ah oui, et sur la fiche donnée par Noe, il est indiqué que l'eau de pluie tombe dans les feuilles. est-ce qu'il faut simuler cela pour que la plante soit en bonne forme ? au cas où une mouche tomberait effectivement dans l'urne ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pfff j'ai tout loupé, ils disent qu'il lui faut une période de repos, bien moins arrosée, et au frais, de automne à fin mars, sauf que j'avais pas vu, donc elle a eu de l'eau dans son pot et paf, erreur....

en plus, c'est une plante qui va vivre dehors, sauf trop froid en hiver, et j'avais pas vu (ou je ne m'en suis pas souvenu) alors bon... elle n'a pas eu de repos cet hiver, et pas assez de soleil... elle est pas prêt de fleurir !

j'ai un peu peur de sortir ma plante dehors d'un coup :blink: maintenant

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonjour,

 

les nouvelles feuilles poussent vertes, et uniquement vertes, plus du tout de pourpre. sauriez-vous pour quelle(s) raison(s) ?

Pas assez de lumière .

 

Les sarracenies se cultivent dehors plein soleil, pas besoin de les rentrer ca supporte largement les gelées (on en trouve au Canada...). Plus il y a de soleil plus elles tendent vers le rouge . Seule condition à respecter, toujours de la flotte , donc à cultiver dans de grandes poubelles profondes ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah la la mais je n'ai qu'une seule plante, je ne vais pas la mettre dans une grande poubelle profonde toute seule lol

 

donc même en plein été dans la Drôme, bien chaud, je la laisse quand même en plein cagnard ? pas de problème tant qu'elle a toujours les pieds dans l'eau ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas assez de lumière .

 

Les sarracenies se cultivent dehors plein soleil, pas besoin de les rentrer ca supporte largement les gelées (on en trouve au Canada...). Plus il y a de soleil plus elles tendent vers le rouge . Seule condition à respecter, toujours de la flotte , donc à cultiver dans de grandes poubelles profondes ...

Tout à fait, regarde mon post dans la rubrique, j'ai une tourbière au jardin avec 2 espèces différentes de cette plante, ils sont dehors toute l'année!

 

Ne surtout pas mettre cette plante dans une maison.

Si tu veux une plante carnivore d'intérieur, il faut acheter une tropicale, pas une tempérée. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah la la mais je n'ai qu'une seule plante, je ne vais pas la mettre dans une grande poubelle profonde toute seule lol

 

donc même en plein été dans la Drôme, bien chaud, je la laisse quand même en plein cagnard ? pas de problème tant qu'elle a toujours les pieds dans l'eau ??

C'est une plante de marécage, donc les pieds dans l'eau toute l'année dehors c'est son habitat.

Les miens prennent le soleil, la pluie, le vent, le gel toute l'année et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci Bart.

tu sais quand on l'a achetée, on s'est juste dit "elle est sympa".............. -_-

il faut que je lui trouve une place dehors donc. à la lumière. j'ai bien saisi.

mais en hiver, son pot est petit, tout de même j'ai peur que le substrat y gèle... sauf que je ne peux pas lui mettre un grand pot pour elle toute seule... bon, je verrai cet hiver !

merci pour tous tes conseils, et les conseils des autres forumeurs aussi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je me doute, j'ai commencé à m'intéresser aux carnivores comme ça, j'en prend une par ce qu'elle est belle, et après ça a dérapé :lol:

 

Si ton pot est petit, il va vite sécher aussi en été.

Le plus simple reste quand même un pot un minimum gros, sans avoir une poubelle de 100L

Si tu veux tu peux en profiter pour y garder des plantes de même type avec pour agrémenter. :D

 

Sinon en hiver tu aurais une place sous les 15°C?

Sinon dehors il faut l'abriter ou l'envelopper dans du papier bulle si tu as vraiment pas d'autre solution.

Ces plantes ont besoin d'un repos végétatif en hiver, sur la durée ce n'est pas bon de les garder au chaud constamment. :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dans la maison, non. j'ai bien une pièce où je mets mes orchidées fraîches, à 16-18 degrés. je n'aurais pas moins.

ou alors dans le garage donc hors gel, mais également hors lumière.

ou alors dehors sur le bord de la fenêtre... dans ce cas, il faudra lui mettre des bulles sur la tête alors pour qu'elle ait quand même des rayons de lumière...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dis toi bien une chose, concernant la taille des pots les carnivores c'est l'INVERSE des orchidées, il fait qu'ils soient beaucoup plus gros et larges que la plante!! Si tu mets une sarracenie tout l'hiver dans un pot rikiki, non seulement le pot va s'assécher tres vite mais en plus les racines seront beaucoup plus sensibles aux variations de température, dont le froid......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On aura plus de gel avant un bout de temps, mets tout dehors maintenant!

Le plus de soleil possible et les pieds dans l'eau tout le temps.

 

Le Dionaea muscipula est un peu pareil, repos strict en hiver sinon perte de la plante.

Insensible au gel en très gros pot ou tourbière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...