Aller au contenu

A faire en ce moment


neo17

Recommended Posts

De nombreux cattleya bifoliés présentent une belle activité racinaire avec plein de nouvelles racines :

c'est le bon moment pour les rempoter - quelque soit l'avancement des tiges florales...

 

le plus souvent il faudra passer à un pot bien plus gros pour leur permettre une croissance de trois ans si possible - et surtout penser à démêler un peu le chignon de racines pour que celles ci ne restent pas enfermées dans une spirale mortelle

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ambre53

Merci pour les encouragements ! Je regarde le mien depuis un moment sans oser le faire... Trop peur de mal faire. Mais effectivement je constate des petits points verts qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

:ph34r:

 

Pourquoi ai-je l'impression que les miens sont décalés....

 

pour des hybrides un peu complexes, l'influence de tel ou tel parent peut tout changer - c'est bien pourquoi, dans mon propos je n'ai pas cherché à généraliser - juste attirer l'attention sur une période clé à ne pas manquer pour bon nombre de cattleya

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non non, j'ai bien compris que ce ne sont pas des règles absolues.

 

C'est juste une réflexion perso, car mis à part les facteurs généalogiques, c'est intéressant de comparer pour constater qu'il y a une différence, peut-être dûe à des facteurs environnementaux. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Christine

Merci pour l'info Noé.... ;)

Fait pour le mien en fleurs par obligation il y a 1 an et demi ,il crevait alors je n'ai pas attendu,et j'ai été remerciée les semaines qui ont suivi de l'avoir fait,le pot est rempli de racines et là j'attends sa flo..

Et les 2 autres fait il y a 10 jours,la sphaigne était trop compacte ,resté dans leur pot depuis l'achat,j'ai attendu d'avoir de nouvelles racines (sans y toucher ) pour un juste défait la sphaigne compactée et l'autre substrat neuf....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De nombreux cattleya bifoliés présentent une belle activité racinaire avec plein de nouvelles racines :

c'est le bon moment pour les rempoter - quelque soit l'avancement des tiges florales...

 

le plus souvent il faudra passer à un pot bien plus gros pour leur permettre une croissance de trois ans si possible - et surtout penser à démêler un peu le chignon de racines pour que celles ci ne restent pas enfermées dans une spirale mortelle

 

 

C'est court, c'est clair, c'est précis. Merci pour cet excellent rappel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...