Aller au contenu

Restrepia contorta '0819'


chmeu

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Allez, un autre ptit cliché, il me régale, j'ai pleins de fleurs qui pointent le bout de leur nez, j'espère arriver à prendre une photo avec un max d'entre elles ouvertes d'ici pas longtemps!!:P

910362P1130667recdim.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Héhé, je kiffe aussi!!:P

Ça me permet de parfaire mes prises de vue ce genre de fleur!;)

 

Dès que c'est bon, je posterais des photos de mes 2 nouveaux bébés qui sont arrivés hier, ils sont sur le point de fleurir!!:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci merci!!:)

 

Mais j'ai juste le mérite de la faire fleurir et de la shooter, c'est pas moi qui l'ai dopé comme ça pour qu'elle devienne aussi grosse!!!:P

Je sais pas comment il fait pour tout monstruosifier ce "Fil de Masse"!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ben58

Très belle plante. Et les couleurs <3

Tu peux me dire comment tu en prends soin chez toi( substrat, température, arosage).

je viens d'acquérir un restrepia antennifera et j'aimerais bien qu'il devienne comme le tiens.

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Honnêtement, j'ai très peu de recul, ça ne fait pas très longtemps que je l'ai...

 

Pour le substrat, sphaigne morte pure, arrosage une fois que le substrat commence à sécher (en surface, pas en profondeur), et la température,

on va dire celle du moment, 20/22°C, exposée au soleil que le matin et pièce lumineuse le reste de la journée, 60/70% d'hygrométrie...

863377P1130724redimrec.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci merci!! :)

 

Mais j'ai juste le mérite de la faire fleurir et de la shooter, c'est pas moi qui l'ai dopé comme ça pour qu'elle devienne aussi grosse!!! :P

Je sais pas comment il fait pour tout monstruosifier ce "Fil de Masse"!!! :lol:

On parle de moi? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, je le savais qu'il allait me faire plaisir au bout d'un moment, il commence à peine à faire plus frais chez nous,

le temps qu'il s'acclimate et maintenant c'est bon!! :D

Il y en a 9 en tout en même temps, et autant en préparation qui vont suivre!! B)

 

Certes il pourrait m'en faire plus, mais l'année prochaine devrait être meilleure niveau floraison, car elle sera habitué

au climat méditerranéen (je crains quand même pour l'été, va falloir redoubler de ruse!! :P ),

et je ferais en sorte de la laisser dehors à la bonne saison!! ;)

 

En tout cas ça me fait du bien un peu de couleur!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pot aéro comme je t'ai dit, ça rafraichi la plante quand l'eau s'évapore.

C'est juste qu'il va falloir redoubler de vigilance pour l'arrosage car ça sèche vite dès qu'il fait chaud ou qu'il y a du vent. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yes, sur toutes celles que j'ai eu en peu de temps, j'en ai 3 en pots de faisselle, je pense que c'est un bon compromis entre aéro et pot normal,

pas trop d'aération mais suffisamment pour que ça sèche plus vite!;)

Du moins, vu comment ça s’évapore plus vite que la normale, ça me semble correct, mais c'est vrai qu'il faut rester alerte et arroser à temps!:P

Un coup à prendre, j'apprends encore, mais j'ai quand même bien compris le truc!:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...