Aller au contenu

Restrepia contorta '0819'


chmeu

Recommended Posts

Salut!!

Petit nouveau sur le forum, je viens vous présenter mon premier Restrepia , je pense le début d'une grande épopée!! :)

Acheté il y a 1 mois, j'ai déjà pu assister à plusieurs floraisons, dont je vais vous partager quelques photos!! ;)

 

Etant novice avec ce genre de plantes, il a fallu que je me familiarise un peu avec le substrat que je n'avais jamais essayé, la sphaigne pure...

Mais au final, on s'y fait vite, un coup à prendre au début, mais une fois le truc capté, c'est que du bonheur!! :)

 

Je mets des miniatures, je trouve que ça pompe moins de ressources sur les serveurs, pour ceux qui veulent voir les images en grand, il suffit de cliquer sur les miniatures!

 

534972P1120277.jpg
578596P1120290.jpg
398305P1120286.jpg

330327P1120830.jpg

416682P1120837.jpg

680103P1120848.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK, pas de soucis pour la prochaine, un format en particulier à respecter??

 

EDIT:

Je ne vois nul part cette règle, ni dans le sujet épinglé dans "Floraisons", ni dans la charte du forum, peut-être le préciser pour d'autres nouveaux à venir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Orchideja

De toute beaute :wub: :wub: :wub: Felicitations !!!

Et bienvenue sur le forum ! :)

 

(+1 pour les miniatures, apres tu verras toi-meme a quel point c`est plus agreable et pratique pour ceux qui regardent d`avoir des photos "normales" ;) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis de Carpentras!! ;)

 

Ahhh, ça pourrait être sympathique ce que tu me dis là!! :P

J'ai pas encore tenté le bouturage d'ailleurs, j'ai de quoi faire en plus sur la potée...

Ben dans ce cas on ferait un échange alors :rolleyes:

j'ai perdu mon contorta. Il me manque -_-

 

Mes expérience de bouturages consistent a tester l'efficacité de la poudre d'hormone sur les Restrepia. J'ai vu très peu de sujet là dessus alors je suis en quête de la vérité.

J'ai une potée avec 3 boutures et un keiki de R. antennifera + hormone ET une potée 3 boutures +un keiki de R. antennifera sans hormone.

Malheureusement je suis trop bête, j'ai oublié de marqué les pots :angry:

Une potée a déjà très bien réagi, je commence à voir des petites feuilles pointées leur nez :wub: alors que le bouturage date d' il y a 3 semaines seulement !!!!

Ma soeur a déjà mis une option sur une potée , je te réserve la 2ème

L'expérience sera peut-être répétée sur du R. mohrii ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement je suis trop bête, j'ai oublié de marqué les pots :angry:

Ah beh bravo!!!:D

 

Beh écoute, je vais tenter ça dans l'après-midi sur une feuille, car ça sera mon premier bouturage...

Si c'est concluant, je te le réserve aussi, et je ferais en sorte d'en faire partir 2-3 autres dans la même potée, qu'on joue à armes égales!!:P

 

En tout cas, super sympa ta proposition, merci beaucoup!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un grand merci à Bart, tout le mérite lui revient, c'est lui qui l'a bichonné jusqu'à peu!!:P

 

Je teste sur une feuille, si je vois que ça prend bien, j'en rajouterais, et on verra ça au printemps au pire!!;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Viiiiiiiii, il va très bien même!!! ;)

J'ai juste fait l'âne en arrosant y'a 2 jours, j'a cassé une feuille qui commençait à sortir, il en reste que la moitié... :blushing: :blushing:

La première feuille qui sort chez moi, faut que je la pète, je suis vert!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors de ce que m'a expliqué Bart.

 

Extrait de notre conversationen MP:

 

Bart:

 

Alors c'est très simple...
Il te faut couper le plus bas possible une feuille QUI A DÉJÀ FLEURI.
Tu la places en sphaigne pure dans un petit pot, la feuille à demi ensevelie.
On ne doit voir dépasser que la moitié supérieure.
Tu maintient humide, et patiente.
Sur celle ci en maxi quelques mois tu dois avoir des racines, et vite une feuille qui va pousser, toute petite tout proche de la feuille de bouture.
C'est long au début ça part de rien, et plus tu as de feuilles pls ça va pousser en grand nombre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...