Aller au contenu

cymbidium racines pourries - dois je couper les racines?


aalexa

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis débutante en cymbidium et celui ci est un grand pot reçu en cadeau de mon mari l'année dernière. Il a été rempoté en fumier lombricomposté et écorces (plus de fumier que écorces) par méconnaissance de ses besoins réels. Tout allait bien mais avec les averses récentes son pot est resté plein d'eau par erreur une semaines et maintenant une partie des racines sont marron clair est je pense, mortes.

 

Suis je obligée de couper ses racines pourries ou non? J'ai coupé les racines d'un autre cym que j'ai acheté pourri et la pourriture à continuer à avancer et finalement celui là est succombé sans refaire d'autres. Fusariose?

 

Celui ci est remis en écorces moyennes avec quelques poignées de fumier lombricomposté (le vendeur m'a assuré que celui ci ne brûlé pas les racines) mais avec ses racines pourries. Je n'ai pas arrosé après le rempotage. La plupart de ses feuilles sont vertes et les bulbes sont durs.

 

Que faire? Je suppose que si je coupe je dois aussi traiter avec un fongicide contre la fusariose?

 

Merci beaucoup pour vos conseils! les photos je en peux les mettre que le weekend.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Bonsoir!

 

Il nous faudrait des photos pour voir l'étendu des dégâts.

De plus, quand a-t-il été rempoté?

 

Pour le fumier, je ne sais pas si c'est adapté ou non.d'autres te diront. Par contre, méfie-toi de ce que peuvent dire les vendeurs (sauf les pro des orchidées et encore), souvent ils n'y connaissent pas grand chose.

 

Traiter à l'antifongique n'empêche pas les racines de pourrir, c'est dû à un trop plein de flotte dans le substrat. il faut laisser sécher le substrat et attendre qu'il refasse des racines. A voir quand il a été rempoté voir s'il peut supporter un nouveau rempotage ou non dans un substrat adapté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites