Aller au contenu
BART

Série de Nepenthes

Recommended Posts

en effet la buse et le chat blanc bartttt!!moi il m'en reste 3 , je vais voir ce que c'est mais c'est pas les highland!! du coup je prefere mes sarracenias , dionées   increuvables et gratifientes

Je suis bien d'accord, j'ai perdu presque tous mes petits l'année dernière à cause de la canicule inévitable par ici.

Le seul cultivateur que je connais qui s'en sort avec ça est en Bretagne et n'a jamais souffert du chaud comme du froid donc il a tout pile le climat qu'il faut mais c'est très rare maintenant.

Ben prends des Nep. intermédiaires tu ne seras pas déçu !

C'est ce qui pousse le mieux chez moi puisque ça supporte bien le froid comme le chaud.

Le miens ont déjà tous touché le plafond de la véranda ( plus de 2M) donc c'est une valeur sure sympa.

Je vais faire une photo tu vas voir...

Voilà les bêtes:

img3_224.jpg

J'ai en même temps urnes basses:

img3_223.jpg

Et urnes hautes:

img3_222.jpg

img3_225.jpg

img3_226.jpg

Même des fleurs de partout!

img3_227.jpg

Ils sont superbes! 

Très difficile de dire si il s'agit de maxima ou d'hybrides. Les souches pures sont actuellement beaucoup plus difficile à trouver qu'avant sachant que certains producteurs peu scrupuleux étiquettent facilement des hybrides comme botaniques (ces derniers sont beaucoup plus recherchés et beaucoup plus chers chez les nep...).

perso je pleure encore la vente de :

- mon enorme northiana

- la VRAIE souche de ventricosa made in Marcel lecoufle (à l'époque déjà il fallait tapiner des années avant de l'avoir).

- le ventricosa urne crème sublime de chez jj labat.

- mon ampullaria cantley's red (introuvable aujourd'hui).

- la souche de veitchii de malenisana tropicals

Sinon, compte tenu de tes conditions avec véranda, tu devrais essayer truncata ou meme robcantley. Tout ce qui vient des philippines est assez robuste :)

tres belles nepenthes le chat blanc!!

ventricosa creme je l'ai eu de chez labat j'avais ht ça dans le début des années 90!!! il a creuvé je sais pas ,j'ai dû pas m'en occupé , cantley red j'avais ht chez marston exotics il me semble en 88-89. il est creuvé depuis des siecles  aussi!!

c'est bien couillon, tu vendrais ça maintenant sur ebay tu en tirerais facilement un montant à 3 chiffres, il suffit simplement de voir les enchères de nico de LCDO sur ebay ^^

Il y a 20 heures, nostradabuse a dit :

Ils sont superbes! 

Très difficile de dire si il s'agit de maxima ou d'hybrides. Les souches pures sont actuellement beaucoup plus difficile à trouver qu'avant sachant que certains producteurs peu scrupuleux étiquettent facilement des hybrides comme botaniques (ces derniers sont beaucoup plus recherchés et beaucoup plus chers chez les nep...).

perso je pleure encore la vente de :

- mon enorme northiana

- la VRAIE souche de ventricosa made in Marcel lecoufle (à l'époque déjà il fallait tapiner des années avant de l'avoir).

- le ventricosa urne crème sublime de chez jj labat.

- mon ampullaria cantley's red (introuvable aujourd'hui).

- la souche de veitchii de malenisana tropicals

Sinon, compte tenu de tes conditions avec véranda, tu devrais essayer truncata ou meme robcantley. Tout ce qui vient des philippines est assez robuste :)

Tu veux ma liste de perte ?  Rien que de commencer par N. edwardsiana ....:(  j'en ai encor une boue au ventre !

Je l'ai acheté, il a poussé super bien pendant 2 ans, et les canicules sont apparue et bim !

Edwarsiana j'ai jamais testé mais connaissant le prix de la bestiole, je ne peux que te plaindre....

jj labat a lui aussi perdu une très grosse partie de sa collection suite à la canicule de 2003

Il y a 13 heures, nostradabuse a dit :

c'est   couillon, tu vendrais ça maintenant sur ebay tu en tirerais facilement un montant à 3 chiffres, il suffit simplement de voir les enchères de nico de LCDO sur ebay ^^

accesoirement ça me ferait bien  plus plaisir de réussir de telles espèces notamant l'edwarsiana du chat blanc et le rajah que de penser à les vendre..... , je me rappelle sur mon forum carnivore c'est avait un qui avait carémemt une serre réfrigéré par peltier je crois!!

Et pour quels résultats? ^^

les installations "usine à gaz" pour les nepenthes j'ai déjà donné, avec un bilan plus que mitigé....

190904070611820077.jpg

190904070612476710.jpg

Un truncata adulte que j'ai réussi à acclimater. très poussant et fait des urnes à partir de mai. un régal.

tres beau ce nepenthes!!moi les miens ça donne rien que des feuilles , je vais les jeter je crois lol mdr <_<