Aller au contenu

Série de Nepenthes


BART

Recommended Posts

Salut

 

Edwardsiana, c'est le graal, bonne réussite!

 

Le problème, c'est que ça devient aussi de très grandes lianes!

 

Dans le genre spectaculaire, j'ai le robcantleyii qui devient assez grand, ça prend de la place, ces bêtes!

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Lauren,

 

Oui c'est une des plus spectaculaire et rare.

Je cultive dans une véranda, j'ai encore la place pour ces machins monstres :)

 

Sinon je commence à avoir une belle petite collection dans le genre, encore jeunes, mais adulte ça sera chouette.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 months later...

Tiens, photos du jour:


N. edwardsiana pousse bien, les 3 dernières feuilles ont poussé cet hiver chez moi.


IMG2_3553_zpsn35bf3mo.jpg


IMG2_3551_zps6szot49f.jpg



N. burbidgeae x edwardsiana


IMG2_3555_zpsvm5x1lds.jpg



Et N. hamata qui grandi bien cet hiver


IMG2_3556_zpsmcxhy17d.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

waaaaa mon favori car tres rare et tres cher et le graal des nepenthes cet edwardsiana , mets z'i dans mon colis en te trompant avec un des lowii :lol::D il a dejà des griffes d'enfer (au propre comme au figuré ) cet hamata , fouzi aussi dans le colis barrrrrrrtttt :lol::lol::D:angry:

 

 

j'adore ce contraste entre le blanc et le rouge et ces griffes acérées sont les plus démoniaques parmi me genre

 

20110729_6.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

joli

 

toujours sympa l'hamata, il pousse assez vite et représente un bon compromis pour ceux qui raffolent des neps "dentelés" sans les déconvenues du triptyque villosa/macrophylla/edwarsiana

 

Bon après plus que tout autre il n'aime vraiment pas le sec.....ceci dit vu le port royal de celui ci je ne me fait aucun soucis de ce point de vue :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les highlands en question poussent souvent très bien dans les 3/4 premières années de culture, c'est souvent après que ça se gâte. Si le clone est faiblard ils passent vite à gauche pour de mystérieuses raisons. J'ai toujours pensé que le secret des nep highland sur le long terme était la mycorhization . Nos substrats de culture sont souvent trop "stériles" et inadaptés, la mycorhization apporte de bons résultats mais les espèces vendues se développent souvent sous Ph neutre, donc inadapté pour les neps abonnés au sphagnum...

 

après oui une photo avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

waaaza donne ziva :lol:

Tu rêves! :P

 

joli

 

toujours sympa l'hamata, il pousse assez vite et représente un bon compromis pour ceux qui raffolent des neps "dentelés" sans les déconvenues du triptyque villosa/macrophylla/edwarsiana

 

Bon après plus que tout autre il n'aime vraiment pas le sec.....ceci dit vu le port royal de celui ci je ne me fait aucun soucis de ce point de vue :)

Le mien est en culture en sphaigne vivante pure ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité lystero

moi j'aime le hamata et édouard encore plus beau.

 

tu as d'autre photo de ton edouard bart depuis mars.

 

très jolie colorie vogelii mais je préfère ceux avec de grandes dents

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi j'aime le hamata et édouard encore plus beau.

 

tu as d'autre photo de ton edouard bart depuis mars.

 

très jolie colorie vogelii mais je préfère ceux avec de grandes dents

Certes mais c'est comme les femmes, les plus beaux sont toujours les plus capricieux...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...