Aller au contenu

Série de Nepenthes


BART

Recommended Posts

Nepenthes maxima me fait ses premières urnes hautes.

Phénomène qui arrive à un stade de développement adulte certain variable.

L'urne ne s'accroche plus par le côté sur le tendril, mais par l'arrière.

La forme est plus prononcée en "corne d'abondance" au lieu d'être en tube droit également.

Des fois les couleurs sont très changeantes aussi.

 

 

img3_120.jpg

 

 

img3_119.jpg

 

 

En comparaison, j'avais fait cette photo l'année dernière sur une grosse urne basse.

On voit bien le tendril accrocher l'urne sur le côté droit au lieu de l'arrière et la forme plus en tube droit:

 

 

img2_414.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est rapide, mais au final Nepenthes vogelii que j'ai eu en même temps et au même stade en prépare aussi je pense, toute comme une floraison.

Non je l'ai eu en jeune plante de 10cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les étagères en inox faut regarder du côté des fournitures pour les hôpitaux, mais de ce que j'ai vu c'est sur devis, et le peu que j'ai vu avec des prix c'était du 200e HT, donc bon.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis VERT :angry::angry::angry: même son x mixta est TOP :angry::angry::angry:

 

je vais déménager dans le nord je crois que mes nep n'aiment pas du tout les 27° nuit et 30° jour dans la serre dans le midi en été

 

je rêve d'avoir ce genre d'urnes sur mes plantes .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu as des highland c'est certains.

Mon Nepenthes x mixta m'a fait une feuille ridicule et déformé à l'époque de la canicule ici, d'autres plantes ont avorté plein d'urne ou les ont fait déformées. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis VERT :angry::angry::angry: même son x mixta est TOP :angry::angry::angry:

 

je vais déménager dans le nord je crois que mes nep n'aiment pas du tout les 27° nuit et 30° jour dans la serre dans le midi en été

 

je rêve d'avoir ce genre d'urnes sur mes plantes .

Regarde un peu mon Nepenthes maxima :P

 

 

img3_129.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

La plupart oui, l'année dernière a été très dure... et cet été suit immanquablement a la même ligné de chaleur dévastatrice. :(

Tout ce qui a toujours poussé chez moi ne s'y plait plus en été tellement les températures sont chaudes, en particulier la nuit.

 

Et toi tes merveilles ???

Je n'en ai jamais vu la moindre photo :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Com dab avec ces nepenthes...

Les highland typiques (lowii, rajah, macrophylla etc) ne supportent pas la moindre "contrariété". C'est d'autant plus vrai que celles que l'on trouve sur le marché sont de mauvaise qualité, directement sorties du flacon et sans acclimatation. Les collectionneurs ayant réussi à emmener ces espèces jusqu'à l'age adulte se comptent sur les doigts de la main en Europe....

Le marché des Nepenthes botaniques est mort depuis plusieurs années. Depuis que Bornéo Exotics ne fait quasiment plus que de l'hybride, les fournisseurs en bota sont extrêmement limités et fournissent des plantes de merde à des prix délirants.

Le nombre de fois où j'ai du expliquer à des jeunots néophites qu'ils risquaient d’être déçus du résultat....

" ouais ben chez toi ça ne marche pas parce que tu ne cultives pas bien" avec pleins de jouuulies photos de leur nep reçus la veille et rempotés illico.

bilan au bout d'à peine 6 mois, plus une photo, on se demande bien pourquoi ^^

Perso depuis que j'ai vendu ma collection (à tort pour certaines plantes...) je n'ai plus que quelques botaniques robustes. Je me tâte pour racheter un clipeata mais l'origine wistubienne de la chose me refroidit encore un peu...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...