Aller au contenu

Série de Nepenthes


BART

Recommended Posts

  • Replies 208
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ahah, la super macro!!!

J'attends la mienne de bague d'inversion!! :D

 

En tout cas j'aime bien ces chicoooooo!!!! ;)

Merci.

Vraiment super chaud à faire aussi, on en reparlera quand tu auras la tienne :D:lol:

 

 

ouais, bof bof la photo <_<

Essayez... la bague coute environ 10€, et on passe un 17-55 à environs 100-500.

C'est énorme, mais y'a plus d'assistance de MAP, pas de stabilisation, et on ne voit presque rien à travers le viseur! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah ben moi ça m'énerve parce que j'ai deux objos et quand j'en change, y'a des poussières qui rentrent et je ne sais pas comment les enlever, on dirait que certaines sont collées "dans" l'objectif ou même dans le boîtier. j'ai eu beau essayer le pinceau, la souflette, etc, rien n'y fait. j'ai toujours ces saletés. <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a des chances que ce soit des poussières sur le capteur, ce qui est le plus chiant... Certaines boutiques voir les centres des marques directement font des nettoyages. Sinon sur le net tu trouves des indications sur comment le faire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah ben moi ça m'énerve parce que j'ai deux objos et quand j'en change, y'a des poussières qui rentrent et je ne sais pas comment les enlever, on dirait que certaines sont collées "dans" l'objectif ou même dans le boîtier. j'ai eu beau essayer le pinceau, la souflette, etc, rien n'y fait. j'ai toujours ces saletés. <_<

2 choses:

 

1- possible qu'ils y en ait, mais normalement invisible sur les photos.

J'ai déjà eu le cas, j'ai ouvet 2 fois un objectif pompe mais ça ne se voit pas sur les photos.

 

2-possible aussi que ça soit sur le viseur et là aussi rien sur les photos car pas dans la partie qui sert au capteur.

J'ai aussi des poussières là mais rien sur les photos.

 

 

Pour voir les poussières il faut fermer le diaphragme au max et prendre une photo surexposée sur fond blanc ou même le ciel en plein jour.

L'image doit être cramée/blanche, et on distingue alors les poussières sous forme d’auréoles rondes plus sombres toujours au même endroit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

d'ac Bart, en fait je vois les poussières quand je regarde dans le boîtier pour faire la photo, donc dans le cadreur quoi, et elles n'apparaissent pas toujours sur les photos elles-même, mais surtout sur les claires.

mais bon, c'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler, ce post sur tes carnivores ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est dans le viseurs ce sont des poussières que tu ne verras jamais sur tes photos car elles sont prisonnières du viseur.

 

Sur fond clair par contre si tu vois des auréoles plus sombres c'est bien des poussières par contre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est peut-être pas le meilleur endroit pour en parler, ce post sur tes carnivores ! ;)

Si vous voulez retrouver ces infos ça serait peut être bon que le post soit divisé et mis ailleurs?

 

Enfin je dis ça pour vous. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Nepenthes veitchii striped péristome jeune (provenant de Districarnivores puisqu'on me demandait si j'en avait un le voilà, encore merci Fabrice! ) :


IMG2_4806_zpslvxfalop.jpg



Nepenthes veitchii x burbidgeae qui a bien foncé depuis la dernière photo!


IMG2_4808_zpsrtixxnoq.jpg


Nepenthes maxima qui est presque noir! :blink:

IMG2_4809_zpswxhq1lcg.jpg



Nepenthes x mixta en ouverture:


IMG2_4810_zpsuu1gt5jf.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le veitchii sera surement sympa, le péristome sera t il bariolé comme il se doit? c'est ce qu'il fait la beauté de l'espèce .

 

Jamais eu cette forme, seulement le lowland pas très excitant mais qui poussait à mach 12 !!!!

Oui c'est une sélection qui est faire pour donner cela.

Je ne peux pas cultiver en chaud donc je ne pourrais te dire.

Je n'ai que de l'intermédiaire et froid en véranda.

 

je le trouve superbe celui-là : Nepenthes x mixta

 

Très facile de culture, trouvable facilement en jardinerie sous un faux nom: Nepenthes "miranda"

Plante grandissante et très vite, donc pas pour les petits lieux de culture.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...