Aller au contenu

Pollinaria


Invité Pakeha

Recommended Posts

Invité Pakeha

Bonjour à tous,

Je travaille à une reclassification du genre Hoya (depuis de nombreuses années, avec des interruptions ...)

J’ai acquis la conviction que la morphologie des sachets polliniques (regroupés dans un pollinarium), peuvent être assimilés à des empreintes digitales

Non seulement ils sont différents pour chaque espèce, mais différent d’un individu à l’autre

J’ai enfin mis sur le site des représentants des 5 grands groupes de Hoya (le sixième incluera Eriostemma, Clemensiella, etc ...)

Déjà 150 photos sur le site (je fais une pause, pour commencer à étudier le matériel stocké chez moi depuis des années – encore des centaines des fleurs, à raison de 45-6 par semaine)

 

Eh bien, je fais appel aux volontaires pour vérifier ma théorie – j’ai déjà vérifié moi-même, mais un regard externe est toujours précieux

Je voudrais donc savoir si parmi les environ 120-130 espèces présentées, quelqu’un trouvera 2 pollinaria identiques (ou quasi-identiques) pour des espèces que je ne considère par parentes

Dans chaque groupe j’ai défini des sous-groupes (entre 4 et 7) et même quelques sous-sous-groupes – pour l’instant on ne peut pas les visualiser (j’attends mon webmaster pour finaliser)

Mais le nom du fichier présente une séquence XX00Y00 ou X00Y00z, care établit la proximité des espèces entre elles

Donc si vous trouvez 2 espèces très proches d.p.d.v. pollinaria, je pourrai vérifier avec le nom du fichier si c’est ok ou non

 

http://www.pakehas-hoya.com/index.php?mod=PhotosPreferees&op=Pollinaria

 

Remerciements anticipés

(personne ne peut dire des bêtises, chaque proposition peut être utile)

 

J’ai des doutes pour 3 espèces, pour lesquelles j’hésite entre deux groupes :

H. greenii

H. heuschkeliana

H. myrmecopa

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...