Aller au contenu

Tourbière Au Jardin


BART

Recommended Posts

Un ou 2 ans, ça dépend de la taille de la plante à l'achat et de la croissance chez toi.

Moi j'ai des hivers longs, donc quelqu'un plus au sud gagnera du temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Replies 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'année dernière il n'y avait que 3 Pinguicula, cette année c'est * 5 et des 10aine de Drosera binata en rab

 

Pas de souci non plus, j'en ai à la pelle !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Là ce n'est qu'un endroit, j'en ai partout ailleurs aussi, je laisse envahir pour protéger des oiseaux car ils sont très gluants et envahissants/rustiques ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sûr que ça fait une belle protection, mais du coup faut toujours "désherber" autour des autres pour pas que ça les étouffe...

Mais bon, ça évite les filets et autres artifices contre les piafs!!! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai toujours le filet car je n'en ai pas partout encore, mais ils sont plus précoces que les autres Drosera que j'ai en tourbière, et plus haut aussi, donc plus dissuasifs pour les piafs.

 

Retirer des plantes en trop est toujours mieux que quand ce sont le piafs qui le font à leur façon. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vu comme ça, vaut mieux que ça soit toi le jardinier!! :P

Faut repiquer aux endroits vierges, mais je pense que tu ne m'as pas attendu pour le faire.... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

Actualisation vu que j'ai perdu l'hébergement de mes photos.


img3_127.jpg


J'ai dû déplacer mon Sarracenia purpurea subsp. venosa var. montana qui a tellement poussé en même temps que mon Sarracenia purpurea subsp. Purpurea qu'ils se sont rejoint.

Voilà Sarracenia purpurea subsp. venosa var. montana avec ma main (pas petite):


img3_126.jpg


Sarracenia leucophylla ‘Helmut’s Delight’:

img3_122.jpg


Drosera rotundifolia en sphaigne vivante façon "in situ", les feuilles qui trainent partout comme sur cette photo sont du Pogonia ophioglossoides:

img3_123.jpg


Pinguicula vulgaris, Drosera binata et Drosera rotundifolia:

img3_124.jpg


Entre 2 Sarracenia gugelli, Piuguicula grandiflora, Drosera rotundifolia et Pogonia ophioglossoides:

img3_125.jpg

Drosera binata parsemé et Spiranthes cernua qui semble se semer de partout dans la tourbière:

img3_128.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si jamais tu te sépare de quelques Spiranthes l'année prochaine, je serais bien preneur, quand j'aurais déménager en Bretagne !! ;)

En tout cas ça se plaît bien dans cette tourbière, bravo!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux bien, d'autres en attendent, mais ce qui me décidera c'est de les voir en fleur car j'ai plein de plantes qui sont très proches en végétation et je ne veux pas envoyer une mauvaise plante à quelqu'un -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe, je suis fan !

J’aimerai savoir quelle est l'exposition de ta tourbière car j’essaye en vain d’avoir un tapis de sphagnum similaire au tien, ou trouver le cas échéant une autre mousse qui peut se developper d’elle même dans ma jardinière (tourbière).

J’ai essayé en y mettant quelques brins de sphaigne vivante, mais ça n’a pas tenu... (trop de soleil je pense, mais nécessaire pour les carnivores)

 

Et si je peux moi même préparer un semis de mousse avec une espèce particulière je suis preneur d’idée !

 

Merci. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci.

 

Trop de soleil je ne crois pas, je n'ai pas d'ombre dans ma tourbière, le soleil y est du matin au soir.

La seule ombre qui peut se faire sont les plantes les plus haute (Sarracenia qui protège Pinguicula grandiflora pas trop fan du soleil chaud.

 

Il existe plein d'espèces de sphaigne, mais sans ça, tu as dû manquer un truc en culture pour la perdre.

Il lui faut vraiment pas mal d'eau en permanence, on voit sur mes photos que le moindre manque fait sécher et mourir les brins.

J'en perd immanquablement quand il fait très chaud et que le vent souffle fort en même temps car ça sèche vite et le temps que je rentre du travail c'est déjà trop tard depuis le matin.

Sinon ça pousse comme du chiendent. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...