Aller au contenu

C'est Le Printemps Chez Moi Aussi!


Invité val2802

Recommended Posts

  • 3 months later...

Bonjour Valérie,

petite question : s'agit il de la même plante ?


mindorensis

199266mindorensisd.jpg

 


Mindorensis superba, première floraison et 2 ans également, les fleurs ne se sont pas entièrement ouvertes:

 

732716mindorensissuperba.jpg

 

parce que chez moi, il y a eu des couleurs différentes sur la même plante, même simultanément

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

je ne connaissais pas le Hoya avant aujourd'hui (pas eu la curiosité de parcourir le forum avant, trop pressée de tout lire concernant les orchidées :lol: ) et ce que je découvre est superbe, merveilleuses floraisons que tu nous montres, des étoiles plein les yeux ! j'aurais du mal à dire quelle est ma préférée... :wub: :wub: :wub:

bravo pour toutes ces plantes qui vivent bien chez toi !!!

je vais aller voir comment ça se cultive, et à quoi ça ressemble en pied ! merci !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité val2802

Merci amandouce et irotoba!
Il faut dire que j'ai peu de temps pour m'en occuper, je ne les arrose pas assez du coup j'ai eu pas mal de floraisons :-) et des cochenilles tenaces :-(

Alex pour le mindorensis ce sont 2 plantes différentes mais le mindorensis normal a aussi déjà eu des couleurs similaires au superba quand il n'a pas eu beaucoup de lumière.
J'avais vu pour le hsi037, j'ai toujours pas eu le temps de changer l'étiquette, comme pour le chlorantha var. Tutuilensis d'ailleurs qui a aussi changé de nom, et le mindorensis superba...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...