Aller au contenu

Plus De Chances Pour Cette Phalaenopsis?


Invité Nana

Recommended Posts

Invité Nana

Bonjour voilà pour ceux avec qui j'en avais discuter ils connaissent cette phal c'est celle de mon copain que j'aurais du rempoter mais qu'a chaque fois on oubliait.

 

Donc la je l'ai pris il ne reste aucune feuille mais des racines sont encore vertes malheureusement mon père qui se croit un super champion en orchidée me l'a immergée totalement dans l'eau et la personnellement je suis un peu dégoûtée.

 

Reste il une chance ou elle était déjà morte en arrivant chez moi?

post-18277-0-18700900-1430554038_thumb.jpg

post-18277-0-60450500-1430554065_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Je suis sur mon tel donc je ne vois pas super bien mais la je dis poubelle.

 

Sinon ce n'est pas une mais un Phalaenopsis!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Nana

Toky désolée je sais plus ou j'ai la tête et je m'en doutais un peu par contre elle était morte avant que mon père l'immerge dans l'eau?

 

Ezekiel merci mais sa me réconforte pas mon copain est dégoutté lui aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Vu l'état on ne pourra pas vraiment te dire.Mais plus probable c'est de l'eau au collet des feuille et donc pourriture du cœur de la plante et mort...

Mais tu dis que ton père l'a immergée totalement, c'est à dire?? la plante ou le pot?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Nana

Je pense que c'est sa,sa a fait pareil qu'a la mienne prochaine fois je rempote j'en ai marre.

 

Toky je pense car je n'étais pas là qu'il a immergé le pot entier car le dessus était tout mouillé il m'a dit plus tard que il avait arroser par le dessus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Nana, le soucis c'est pas de rempoter! c'est de ne pas mettre d'eau à l'aisselle des feuilles. C'est ça qui bousille les plantes en faisant pourrir le collet. Perso, je les baigne, ça limite les dégats. Si ta plante a le collet en train de pourrir, rempoter n'y change rien!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Nana

Mais mon copain faisait pareil que toi bubulle il la baignait comme moi je fais d'ailleurs. Comment fais t'on dans ce cas on y met plus d'eau?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

La cause première est le fait que de l'eau ait atteint l'aisselle des feuilles.

La ventilation aurait pu éviter ça mais ce n'est vraiment pas sur. Si tu as peu d'eau et que tu ventiles ça aide mais c'est surtout qu'il n'y faut pas d'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Nana

Donc mon copain l'a baigner trop longtemps car elle n'a jamais été rempotée. Sur les miennes une a eu le même problème maintenant je les baigne mais juste 5 min sa dépend et à la moitié de leur pot.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Le bain trop long ne pose pas de soucis (tant que tu ne l'oublies pas plusieurs heures...)

L'eau à l'aisselle c'est de l'eau qui est tombé sur les feuilles et qui a glissée vers le cœur de la plante.

Perso quand ça m'arrive (certains matins où j'ai la tête dans le c.. :ph34r: ), avec de l'essuie-tout "j'éponge".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Toky

Je pense qu'on en a tous perdu comme ça.

 

C'est un peu d’expérience qui rentre :) et les loupés bah malheureusement ça arrive. J'en ai tué une il y a quelques mois comme ça, une botanique que je n'aurais jamais vu en fleur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Nana

Pour l'instant les miennes ont l'air d'aller bien j'en ai 7 bien que je sens que je vais craquer de nouveau bientôt...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Nana

Merci Arno beaucoup de lecture mais c'est pas grave j'apprend des choses vu que le substrat n'est pas du tout changer je pense que je vais diminuer le temps de plonge dans l'eau.

 

Concernant la plus grosse phal que j'ai elle a du mal à refleurir depuis aout dernier sa fait longtemps en plus le rejet que je vous avez montrer je me demande si c'est pas une nouvelle hampe elle part de la base...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Aurélie

Oui c est clair qu il faut être super patient, sur les 10 que j ai, seul 3/4 fleurisse régulièrement.

les autres n ont plus refleuri depuis les fleurs qu elles avaient quand je les ai eu (pr la plupart ce sont des cadeaux)

j en ai une qui fait de plus petite fleur, mon homme l adore mais elle n a jamais refleuri, il est déçu du coup lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Nana

Merci à vous deux franchement j'ai peur qu'elle ne refleurisse pas et pourtant elle est très jolie verte claire mais pétillant on va dire comme ma cuisine!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...