Aller au contenu

Fiche Culture Fredclarkeara 'after Dark' Svo Black Pearl


Davy

Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

C:\Users\pascal\Desktop

 

Pas moyer d'incerer une phota(un fichier de mon ordinateur) car on me demande un url et sa c'est par internet

dans les "épinglés" il y a un tutoriel pour poster des photos, je t'invite à la lire

 

ps, je t'invite aussi à te relire avant de poster, tous le monde peut faire des fautes, mais certaines, vraiment, c'est de la négligence presque insultante pour tes lecteurs - il existe aussi des correcteurs d'orthographe, c'est pas parfait, mais ça évite des trucs

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 8 months later...

Mon FDK me sort déjà une tige maintenant, je le trouve bien en avance!

 

Enfin il avait sorti sa nouvelle pousse début janvier dernier...

 

Début juillet, le nouveaux bulbe était déjà bien plus gros et haut que les précèdents, la pousse faisait déjà 75cm de haut sur 70 d'envergure :

 

image30.jpg

 

Et le début de tige d'un côté, elle était cachée sous le restant de feuille basses séché:

 

image31.jpg

 

J'espérais 2 tiges vu la taille du bulbe, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité PinkFloyd25

Bonjour à tous.. Bon je viens de mettre sous mon pot de 15 transparent que j'avais piqué avec une aiguille pour l'aération une coupelle rempli à moitiée d'eai de volvic car les feuilles deviennent jaunes et la plante n'a pas un an. Toutes mes orchidées F.D.K qui n'ont plus du tout de feuilles sauf celles qui demarre sont posées sur de grosses coupelles rempli de billes d'argiles et recouvert de grillage vert assé costaud et toutes les semaines je rempàli ce contenu en eau de volvic mais j'ai l'inpresqsion que l'eau n'est pas absorbée par les plantes qui sont toutes dans des pot de 15 et 17 avec au fond encore des billes d'argiles et toutes dans de l'écorce de pin sans un brin de sphaigne car j'ai l'impression que sa sèche trop vite d'après mes deux feuilles de culture. J'espere que mes orchidées auront de plus belles feuilles une fois toutes tremplé dans une coupelles car avant d'avoire ces orchidées toutes celle que j'avais prenaient des bains de 30 minutes dans une bassine et de l'eau de volvic et ensuite égouttage complet

post-17124-0-10622400-1474807230_thumb.jpg

post-17124-0-92902700-1474807347_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 years later...

Merci pour ce topic instructif !

Dites, j'ai un bidule qui sort sur mon FDK, nouvelle pousse je suppose mais besoin d'une confirmation si c'est possible à ce stade. Si j'ai bien compris, tant que ce n'est pas plus gros et que ça n'a pas de racines, je ne reprends pas les arrosages ? Je voudrais le rempoter car la sphaigne est très dégradée et tassée, est-ce que c'est le moment ou est-ce qu'il faut encore attendre ?

e74b8c00c8ec39f43fbe1b73d545554d81694793

d9bc71840dae307a0f17331584a5860936e1f51a

Edit : Ah en relisant la fiche : On rempote quand les premières racines apparaissent. Donc pas tisuite !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...