Aller au contenu

Fiche Culture Fredclarkeara 'after Dark' Svo Black Pearl


Davy

Recommended Posts

Invité PinkFloyd25

Bonjour tout le monde.

Je viens d'acheter une FAD et j'ai des indications pour la culture ainsi que tous vos conseils qui me seront très utiles.

Je suis en appartement et l'air est seche je le vois dans mes soucoupe qui sont remplies de billes d'argiles car 3 fois par semaine je leur remet de l'eau.

J'ai 2 autres orchidées qui sont dans du sphaigne et c'est souvent que je remet de l'eau car sa seche tres vite.

Ce que j'ai peur avec ma F.A.D si je l'a met dans du sphaigne c'est que je ne verrai pas ses racines malgré qu'elle serra dans un pot transparent de chez Lecoufle.

En été il fait 26° dans mon interieur.

Faut il vraiement mettre de l'Oscomote ?

J'aimerais bien commencer cette culture et ne pas la jetter prochainement car elle coute assé cher.

Merci de vos conseils;

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Fantomette

D'abord on peut voir les racines même si elle sont dans la sphaigne, et le pot transparent permet de voir s'il y a suffisamment d'humidité.

Après soit on remet de l'eau souvent soit on laisse tremper le pot dans une coupelle remplie d'eau.

 

Pour l'osmocote les avis sont partagés mais ça se cultive très bien sans à condition de donner de l'engrais par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité PinkFloyd25

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses qui vont commencer à me guider mais je vai regarder tres au sérieux car j'ai des cochenilles et je ne voudrais pas qu'elles me la dévore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité PinkFloyd25

Bonjour Doly et merci pour ce remède que je vai essayer car je ne sai pas d'où sortent ces bestioles car il y a un an j'avais complètement mis a la poubelle toute mon écorce de pin et bien nettoyé les racines et pot de mes 42 orchidées mais il doit y avoire je ne sai pas où un nid. Hier j'ai nettoyé avec un coton tige et de l'alcool à 90° et j'espère que sa brûlera pas les feuilles.

Dire que demain ma F.A.D arrive chez moi sa me fait peur ces bestioles et j'espere qu'elles n'iront pas dans le sphaigne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité PinkFloyd25

Bonjour à vous tous..

J'ai suivi tes conseils Grand Gourou et je ne vois plus de cochenilles pour l'instant mais elles sont peut être bien cachées car il y a une semaine j'en voyais une grosse apparaître qui sortait de l'écorce de pin :(

Ce matin enfin ma F.A.D arrive a mon domicile et j'espere que je saurai m'en occuper et je vai mettre un peu de billes d'argile au fon et que du sphaigne en esperant qu'il manquera pas autre chose car j'ai des petites pierres que j'ai mis dans des plantes carnivores

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité PinkFloyd25

je viens de le recevoire et il est superbe. Avec son écorce de pin je vai commencer à la tremper une fois par semaine car je voulais la passer sous robinet par le dessus mais j'ai peur de l'abimer et prefere la baigner dans une coupelle. J'espere ne pas me tromper

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le sien est en écorce je crois...

Le mien est en sphaigne avec perlite au fond, je le trempe tout les 7-10 jours.

Engrais à fond pour lui, 800 us toutes les semaines au Rain Mix, même si j'ai diminué le dosage à 500 us pour réduire la charge d'entretien de mes Orchidées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité PinkFloyd25

j'ai voulu mettre au fon une dizaines de billes d'argile mais j'ai l'impression que sa bouche les trous du pot transparent pour l'évacuation de l'eau. Je n'en reviens pas la multitude de longues racines qu'il y a et elle est dans un pot de 15. Je prendrais bien une photo mais a tous les coups elle va etre trop lourde pour l'incerer et j'ai rien pour diminuer le volume.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité PinkFloyd25

Si elle est jolie mais je vois déjà qu'une feuille jaunie pendand qu'une autre se forme. J'espere que c'est normale.

Je vai essayer de prendre une photo pour l'incerer sur ce forum en espérant qu'elle ne sera pas trop grosse point de vue dimensions numérique.

On voit des tâches sur la photo et je sai pas si c'est la lumiere qui fait sa et une feuille jaunie mais je l'ai reçu comme sa avant hier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Invité PinkFloyd25

Bonjour à tous.

Je viens de voire les tres jolies photos où l'on voit bien les nouvelles racines qu'il ne vaut mieux pas arroser de suite car c'est mon défaut ayupres de mes orchidées et sa doit être pour sa que les feuilles jaunisse.

Les pseudobulbes est ce qu'elles vont refaire de nouvelles pousses une fois que leur anciennes pousses et fleurs cessent ou faut il les coupper et les enlever ?

La mienne est en pôt de 15 et j'ai enormement de racines avec encore 5 grandes feuilles et une qui fait 3 cm mais elle ne bouge plus pour l'instant.

Je l'ai reçu dans de l'écorce de pin et j'ai lu qu'il vaut mieux pas la mettre dans du sphaigne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Ha il y a eu floraison sur le tient?

 

Rétrécit et jaunies je ne crois pas... C'est ce nouveau pseudobulbe qui engendrera un autre au printemps prochain, normalement ça retrécis l'hiver lorsqu'on les arrose plus.

Après j'ai pas "vecu" encore un cycle complet de Catasetum chez moi!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Il ne ce ratatine pas trop en hiver, c'est surtout au printemps a la sortie de la nouvelle pousse avant la reprise des arrosage.

 

 

Bonjour à tous..

Je voudrais savoire si c'est normal en fin de floraison que mon pseudobulbe se retrecisse un peu et jaunit Merci

Tu as bien stopper les arrosage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Invité rescatorix

Bonjour à tous,

Je rencontre une anomalie, du moins en théorie, avec mon 'Fdk after dark', après une saison avec de belle feuilles de près de 50 cm, qui sont tombées un peu tôt à mon avis (en Août) j'ai vu apparaître deux bourgeons au pied des deux derniers Pb, j'ai tout bêtement pensé à des inflorescences!...ben non!!! de nouvelles pousses .....voir la photo prise ce matin.

Je le cultive en sphaigne depuis 2 ans, pas de problème à part les cochenilles, quelqu'un a-t-il une explication?

post-17155-0-17036400-1446020496_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Remarqué ça à l'instant sur ma plante:

 

image39.jpg

 

image40.jpg

 

image41.jpg

 

C'est une petite pousse je pense car les hampes sortent de plus haut sur le nouveau pseudobulbe... Par contre il a perdu aucune feuille encore donc il n'a pas eu sa période de repos encore, c'est étrange de faire ça maintenant :roll: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...