Aller au contenu

Fiche Culture Fredclarkeara 'after Dark' Svo Black Pearl


Davy

Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas d'avis sur la chose sur ton Fredclarkeara, je ne connais pas ces plantes, mais ta dernière intervention m'interpelle Davy. Alterner lumière artificielle et naturelle, surtout en ce moment où la naturelle n'est pas très présente, sur des plantes qui sont censées avoir un repos n'est-il pas risqué? Cela risque de la perturber d'autant plus non?

De plus cela veut dire que tu déplaces tes plantes et donc que tu leur changes leur conditions de culture régulièrement?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non... A la fin de l'été la plante a été mise sous néons pendant 2 semaines puis elle est retournée derrière la fenetre. C'est là qu'elle a fait une pousse... Du coup je l'avais remise sous néon quelques jours en pensant à une hampe mais je l'ai enlevé.

La plante est reparti derrière la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité PinkFloyd25

Bonjour et merci pour ces réponses car je viens d'en recevoire une deuxième qui a une jolie pousse et une quinzaine de fleurs qui vont s'ouvrir en esperant qu'elle va resister au climat de mon appart car l'air est sec et en hiver 2 radiateur électriques où il fait 21°

J'ai de grosses coupelles d'eau où des billes d'argiles sont dedant avec du grillage par dessus et la plante est posée dessus et un jour sur deux j'y remet de l'eau a ras bord.

Mon ancienne After Dark est toujours avec des grandes feuilles mais une de ses 5 pseudobulbe est tout sec et pourtant elle a de tres belles racines blanches et vertes.

Je vai attendre que ma derniere n'est plus de dfleurs pour la changer de pot car c'est pas chouette dans un pot en plastique noire où les racines ne doivent pas capter la lumière et où moi je ne vois pas l'état des racines

post-17124-0-18564600-1448895862_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité PinkFloyd25

enfin j'ai réussi à diminuer la taille de la photo pour la faire entrer sur ce forum.

Reçu hier et elle devrait s'ouvrir prochainement et c'est étonnant qu'elle n'est aucunes feuilles car ma premiere que j'avais reçu du même endroit sans fleurs a toujours 5 grandes feuilles vertes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ta coupelle est trop petite... Les racines des FDK n'ont pas besoin de lumière. Celui en fleur a déjà perdu ses feuilles, ça arrive.

As-tu lu la fiche de culture de La Canopée?

Moi mi novembre je réduis les arrosages de moitié et je supprime l'engrais pour mes Catasetum, avec la baisse de lumière et les températures plus basses, ils entrent en dormance et donc les feuilles commencent à jaunir et à tomber.

Dans le pire des cas, début janvier il faut leur stopper l'arrosage pour déclencher la dormance si ils ont encore leur feuilles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je l'ai cassée comme un âne en arrosant... Du coup j'ai coupé la pousse à la base au cutter, il y avait une petite racine verte au dessous.

 

Voici comment elle était avant ma connerie:

 

798937image363.jpg

 

J'ai pas regardé depuis ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Heu Davy, je ne veux pas te foutre les boules, mais c'est une hampe. Elle a démaré bien bas, mais c'est une hampe.

La couleur, les noeuds et la tige qui suinte, pour moi c'était une promesse de flo.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'viens de regarder le pseudo bulbe et je vois de l'autre coté une petite boule verte, peut être une deuxième hampe qui va sortir, je ne sais pas trop pour le moment mais c'est aussi bas que le bout que j'ai cassé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...