Aller au contenu

Dehors Ou Pas ?


Invité boubou

Recommended Posts

  • Replies 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta remarques me fait me poser une question abricot... Mon masde hybride acheté en jardinerie défleuri pousse bien mais il est en intérieur donc forcément un peu chaud, le problème c'est que dehors sauf à le mettre sous la table du balcon, j'ai peur qu'il crame (presque plein sud). Est-ce que sous la table il aura assez de lumière?

Quant aux températures j'avoue avoir un doute vu que c'est un hybride de jardinerie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Moi je sais que je vais en faire hurler certains, mais mes vandas ont passé 4 JOURS (jours, hein pas nuits) dehors, sachant que le soleil donne sur le balcon dès le matin, donc au soleil, j'avais 20-22 vers 10h et ça montait ensuite. Rentrés vers 18h. Je l'ai fait comme l'an dernier, sachant que les vandas ont juste fait un bon 1m50 dehors au lieu d'être collés aux vitres. Au bout de 3 jours, j'avais un départ de hampe sur l'un d'eux. Sachant évidement que je suis en vacances et que je surveille avec attention le thermomètre extérieur! je ne l'aurais pas fait si j'avais pas été à la maison pour surveiller

L'an dernier ils avaient bien apprécié! ;) Par contre, là ils vont rester derrière a vitre vu que la météo part en vrille dans les jours prochains!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

j' ai accroché mes vandas dehors aussi les journées chaudes.....rentrés le soir par contre..... ;) pareil pour les neofinetias ,certains cattleyas ,le masdévallia hybride ,les restrepias....mendozae va fleurir d'ailleurs .... seul le coelogyne reste dehors la nuit....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Opaluna

Dans le sud je commence à les sortir la journée aussi... mais la nuit en pleine campagne comme ici, c'est trop bas encore :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchispel

Dans le sud je commence à les sortir la journée aussi... mais la nuit en pleine campagne comme ici, c'est trop bas encore :)

Tu es ou dans le Gers , je suis près de Barbotan-les-Thermes , j'ai sorti les vandas et les cymbis eux depuis un bon mois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Beaucoup posent la question de la sortie des orchidées .... c'est encore trop tôt pour la plupart, il est important d'attendre que les tempés soient au minimum de 12° la nuit ;)

 

Les seules qui peuvent sortir dans le nord actuellement sont les cymbidiums, dendrobiums, coelogyne et lycastes frais et et quelques miltoniopsis qui supportent le très frais :rolleyes: (je ne connais pas les autres variétés qui peuvent sortir, je laisse les pros compléter)

Pour les autres, armez vous de patience :huh: et n'oubliez pas que les orchidées n'aiment pas être baladées ... ou elles sortent ou elles restent dedans ... mais surtout pas "on les sort le matin pour les rentrer le soir" :D;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

vins de rentre toutes mes froides hier soir, trop risque ici,

avant hier les tempes sont descendu a 3°. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

zygo et ocidium dehors sous serre de jardin

Chez moi aussi, ils sont dehors avec les cymbis mais accrochés aux arbres sans protection :rolleyes: c'est risqué, je sais ... mais je tente quand même :huh: toutes les autres sont encore dedans

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est l'avantage d'avoir des tempérées/fraiches :P ce midi, j'avais pas sitôt ouvert la porte de la véranda qu'ils ont tous filés dehors :o:D il ne reste que les paphios et pragmis tempérés (mais pour le coup j'ai longuement hésité) et les chaudes : paphios et catts ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

moi ça fait deux jours que le nobile, les berry oda, mon masdé et les kingianum sont dehors... j'attends encore pour zygo et paphio...

les vandas dehors la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité helvet

Bonjour,
Ici (suisse), les températures nocturnes sont annoncées à 16°c minimum avec max en journée à 29-30°C.
Mon balcon est exposé sud-ouest et dermier etage donc pas d'ombre pendant une bonne partie de l'apresmidi et soirée.
J'aimerai savoir s'il y un protocole à suivre pour sortir mes dendrobium nobile et peut etre les paphiopedilum complexe (acclimatation pendant quelques heures par exemple)

Je peux leur trouver des zones d'ombres durant la journée et eventuellement sous la table en bois.

Autre parametre, le vent. est ce qu'il faut en exterieur proteger les plantes du vent ?
Merci pour vos réponses.


Lien vers le commentaire
Share on other sites

le nobile : pas de souci! dehors! pas de soleil direct...

le vent: serait il capable d'envoler tes pots ? sinon, ça leur fait une bonne ventilation...

 

les paphios: je passe mon tour...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité helvet

Merci abricot,
Pas de soleil direct ça veut dire sous la table car sinon c'est toute l'apresmis en plein soleil (4-5 facile).
Sous la table ca devrait le faire et proteger du vent aussi.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

normalement je vire tout le modne demain sur le balcon, excepté les vandas qui rentreront la nuit. Par contre, vu les tempé prévues en région parisienne, ça passe pour les catt ou trop limite?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...