Aller au contenu

Dehors Ou Pas ?


Invité boubou

Recommended Posts

Invité boubou

Hello,

 

Les beaux jours arrivent et je me demandais si je pouvais sortir certaines orchidées dehors. Notamment ma maxillaria tenuifolia ma brassia, mon zygopelatum ? Pour info j'ai un balcon avec une petite serre pour les balcon j'ai le soleil dans le soirée ( je suis en région parisienne ).

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est beaucoup beaucoup trop tot

 

dans un mois peut être - quand les minimales seront durablement supérieures à 12°C - pour le moment ont peut encore connaitre des gelées matinales

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

J'ai sorti le kiwi hier, mais les températures nocturne sont vraiment fraiche cette semaine 3 à 4°, c'est pas trop bas ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

macaroni, mes 3 cymbis (défleuris) sont dehors depuis une bonne semaine, ceux de doly également et ça a l'air de pas poser problème, ils vont bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

" en avril ne te découvres pas d'un fil " !!! ;)

 

c'est un peu la partie de pile ou face car les risques de gelées sont encore nombreux et vos plantes- bichonnées tout l'hiver- risquent de ne pas résister

 

je n'ose même pas sortir mes cymbidium ( -1° il y a encore 3 jours )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu as sûrement raison Christiane...

en tout cas chez nous, il fallait encore gratter le pare brise dimanche et lundi...

mais j'ai mis 2 cymbis volumineux défleuris dans l'abri de jardin....j'espère ne pas avoir fait de bétise...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

C'est vrai que les matins sont encore frais .. (enfin à 7h sous encore sous le couette :lol: ) mais cet AM il a fait un super temps … :D:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

les cymbidiums (sauf certains "chauds") supportent sans broncher des petites gelées

 

J'ajouterai qu'il vaut mieux ne pas trop les arroser lorsque des gelées sont encore possibles. L'eau ou l'humidité pourrait fait éclater et mourir les racines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Macaroni

Je suis aller voir mon kiwi (cymbi).

il y a 3 ou 4 feuilles qui on légèrement noirci alors qu'il a passé qu'une nuit dehors.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis aller voir mon kiwi (cymbi).

il y a 3 ou 4 feuilles qui on légèrement noirci alors qu'il a passé qu'une nuit dehors.

c'est quelle variété de cymbidium le kiwi ???

 

si c'est le presque noir je pense que tu as pris des risques car on ne connait pas toute sa "généalogie" et il se peut qu'il ait des "ancêtres" de culture chaude !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu devrais garder ton kiwi à l'intérieur encore :huh: tu viens de l'avoir et il est encore jeune ... alors ne va pas tout foirer avec un manque de patience ;) tous mes cymbi botas sont encore à l'intérieur :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vu le beau temps en ce moment, j'ai sorti ce soir mes 2 dendrobiums nobile hybrides, mon kingianum et mon bellatulum ainsi que mon cymbi eburnum ...

Ce sont des fraiches, donc même si les tempés baissent un peu ça ne devrait pas leur faire de mal ....les autres vont attendre encore ;)

 

J'ai également sortis d'autres plantes qui supportent la fraicheur nocturne et mes citronniers :D

 

Il y a un peu plus de place dans la véranda du coup B);)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

sur 3 cymbi, deux pètent le feu, j'ai rentré le 3ème, mon aloifolium, donné pour chaud, mais Yves de chez Ryanne m'avait dit de le mettre dehors aussi en même temps que les autres.... ouais bah rentré en cata, avec des feuilles coupées car grosses taches noires... espérons que les racines n'aient pas pris trop cher...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

bah ouais, j'avais un doute aussi, mais comme c'est ma première année avec des cymbis, j'ai écouté les conseils du prod d'où venait la plante :wacko: bah si la plante résiste, je le saurais pour l'an prochain!! celui-ci ressortira en même temps que mes catts, donc pas maintenant!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vu le beau temps en ce moment, j'ai sorti ce soir mes 2 dendrobiums nobile hybrides, mon kingianum et mon bellatulum ainsi que mon cymbi eburnum ...

Ce sont des fraiches, donc même si les tempés baissent un peu ça ne devrait pas leur faire de mal ....les autres vont attendre encore ;)

 

J'ai également sortis d'autres plantes qui supportent la fraicheur nocturne et mes citronniers :D

 

Il y a un peu plus de place dans la véranda du coup B);)

 

pareil chez moi....

presque tous les cymbis dehors ou dans la serre d'estive....

 

j'ai sorti aussi les Dracula....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...