Aller au contenu

Dendrobium Victoriae Reginae


Invité Christine

Recommended Posts

Invité Christine

Il commence fort là....et ça va être une succession de fleurs..

Mon gros coup de coeur...Petites déformations sur certaines fleurs,insectes ou manque de ventilation...?

 

Dendrobium%2520Victoriae%2520Reginae%252

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis trois ans que je l'ai acheté chez Nardotto et Cappello, c'est une déception. Pratiquement pas de nouvelles feuilles, des bourgeons de fleurs arrivent puis sèchent. Pourtant je la traite exactement comme indiqué sur le net. Les fleurs sont splendides, mais vraiment, je suis déçu. Depuis je n'ai plus rien acheté chez ces italiens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub: :wub: :wub:

 

 

Depuis trois ans que je l'ai acheté chez Nardotto et Cappello, c'est une déception. Pratiquement pas de nouvelles feuilles, des bourgeons de fleurs arrivent puis sèchent. Pourtant je la traite exactement comme indiqué sur le net. Les fleurs sont splendides, mais vraiment, je suis déçu. Depuis je n'ai plus rien acheté chez ces italiens.

C'est un tempéré/frais celui là Toscano, avec une période de repos en hiver :huh: Nardotto n'est pas en cause crois moi ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

:wub: :wub: :wub:

 

 

Depuis trois ans que je l'ai acheté chez Nardotto et Cappello, c'est une déception. Pratiquement pas de nouvelles feuilles, des bourgeons de fleurs arrivent puis sèchent. Pourtant je la traite exactement comme indiqué sur le net. Les fleurs sont splendides, mais vraiment, je suis déçu. Depuis je n'ai plus rien acheté chez ces italiens.

C'est un tempéré/frais celui là Toscano, avec une période de repos en hiver :huh: Nardotto n'est pas en cause crois moi ;)

Aucune période de repos chez moi,juste je le laisse sécher un peu alors que Big Moustache m'a dit " toujours humide"..mais il a des différences de températures entre le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Magnifique, bravo! :wub: :wub: :wub:

 

On peut avoir une photo de la fleur de plus près? :ph34r:

Demain matin sinon dimanche pour la photo d'une fleur... ;):D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Bravo il est magnifique :wub::wub::wub: … pourtant il n'est pas réputé facile et ne l'est pas chez moi non plus … tu le cultives en sphaigne ??????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Bravo il est magnifique :wub::wub::wub: … pourtant il n'est pas réputé facile et ne l'est pas chez moi non plus … tu le cultives en sphaigne ??????

 

Merci pour lui, c'est grâce au forum que j'ai eu ce coup de coeur en 2012 et aucuns regrets... cette plante je l'adore et elle me le rend bien car ce sonr des mois de flo successives....

Sphaigne pure,pot troué d'origine ,je ne fais que rajouter de la sphaigne par dessus,je devrais le rempoter au printemps mais impossible de trouver la taille au dessus du pot..Big Moustache ,n'en a pas ou plus...et il se plaît tellement comme ça,que je ne veux rien changer !!

Précision c'est le seul dendro en sphaigne pure,les autres orchiata et sphaigne...Sinon tous mes phal sont en sphaigne que se soit hybride ou botanique,avec les écorces je galère de trop..même mini mark a été passé en sphaigne la semaine dernière et il a relevé les feuilles,et une nouvelle pointe...ceci est valable chez moi ,chacun essaye de trouver ce qui convient le mieux avec ses tempés et la lumière..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

.ceci est valable chez moi ,chacun essaye de trouver ce qui convient le mieux avec ses tempés et la lumière..

 

voilà une réflexion pleine de bon sens basée sur ton expérience

ce qui marche bien chez l'un n'est pas toujours valable chez les autres car il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu

 

nous faisons avec notre asso des journées d'animation dans les jardineries et nous voyons des plantes superbes cultivées avec des méthodes surprenantes

 

dans ces cas là je me garde bien de conseiller aux personnes de changer leur façon de faire

 

surtout qu'ils continuent ce qui marche si bien chez eux en fonction de leurs conditions

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Merci de nous donner ta façon de cultiver Kriss 54

juste une autre précision .. quelle expo et quelles températures lui donne tu ????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Merci de nous donner ta façon de cultiver Kriss 54

juste une autre précision .. quelle expo et quelles températures lui donne tu ????

Expo Sud Est en suspension dans l'encadrement de la fenêtre,positionné à gauche ,il bénéficie du soleil en hiver en début d'aprem et l'été vers midi jusqu'au soir,les cannes sont à 2 -3 cm du voilage,et la nuit il fait frais comme,je le laisse vivre sa vie et ça lui profite bien...!

Juste l'été certaines feuilles ont tendances à rougir alors je le recule juste de quelques cm afin de ne pas le perturber...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

superbe, le mien est plus petit mais je crois qu'il va me faire une fleur...Les feuilles en accordéon c'est pas assez d'arrosages, le mien prend la douche tous les jours mais je le cultive en tempéré chaud devant la baie EST donc beaucoup de lumière :wub::wub::wub:

il me semble que le tien est aussi en sphaigne ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité Christine

@Patou,je n'avais pas vu ton post..oui le mien est en sphaigne...Sud Ouest...

 

Nouvelle photo ,il n'arrête plus de fleurir et d'autres vont arriver ,malgré les 2 hampes que j'ai pété,je me mettrais des baffes.....pfff

 

Dendrobium%2520Victoriae%2520Reginae%252

 

Dendrobium%2520Victoriae%2520Reginae%252

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, celui-ci ne supporte pas trop de sécher enfin chez moi, il est devant la baie coin repas en pendaison à côté de miyakei et bien mouillé aussi :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

je suis surprise de voir autant de feuilles sur ta plante

le mien cultivé- au frais- fleurit beaucoup mais la plupart des cannes sont dénudées

je me suis faite la même réflexion....ceux vus en fleurs chez le prod étaient dénudés de feuilles.....

en tout cas tu as la main avec lui Kriss ,bravo B) et merci pour les infos de culture :):wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Koskynel

Moi aussi je croyais qu'il fleurissait uniquement quand la canne avait perdu ses feuilles...en tout cas c'est le cas sur le mien (et il fait petit joueur à côté de celui de Kriss ;) )

Il est magnifique Kriss !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...