Aller au contenu

Coco Ou Écorces De Pins


Florent

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je pence avoir déjà vu un poste ici pour savoir qui est le mieux entre des écorces de Pins ou des carré de coco, mais je le trouve plus, ou j'ai rêver :(.

 

Donc je pose ou repose la question ;) qu'elle est la différence entre les écorces de Pins et les carré de Coco, les + les - etc ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je fais remonter le sujet car je suis à la recherche de chips de coco, et je n'en trouve plus dans les grandes enseignes de jardinerie.

Savez-vous où je puis m'en procurer ?

 

Merci..

post-305-0-34217900-1425923398_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Ce sont des morceaux de bois ?

 

edit > oui ce sont des morceaux de bois tendre de hètre.

https://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.dehner.de%2Fzoo%2F&edit-text=&act=url

(j'avais choisi anglais/espagnol comme langues -_- )

re-edit > le lien n'amène pas au produit, il faut choisit "Reptiles" puis "Gravel et décoration" dans le menu de gauche.

C'est le 11e produit.

 

Tu peux le ramener :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La coco, que ce soit chips ou "tourbe", est de qualité très variable donc donne des résultats très variables.

 

Les résultats sont toujours très impressionnants au début mais au bout d'un moment (variable en fonction de la qualité initiale), ça peut à la fois flinguer les racines par relarguage de sels et/ou créer des carences (jaunissement des plantes)

 

Perso., j'utilisais la "tourbe" de coco dans mon mélange paphios et ça fonctionnait très bien mais au bout de 10/12 mois, je constatais une jaunissement des feuilles et je devais rempoter. Phénomène réversible si on n'attend pas mais qui devient difficilement réversible si on laisse trainer la plante = phénomène de blocage = plus de croissance et très difficile de faire repartir la plante.

 

Dans mon cas, j'ai remplacé la tourbe par de la TKS1 et mon mélange tient facilement 2 ans dorénavant, pour des résultats identiques.

 

Pour les chips, j'ai moins d'expérience. Mais c'est sur qu'au départ, il faut bien rincer par trempage long les chips à l'eau de pluie qui sont la plupart du temps chargées en sels.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité drusilla

Merci Birdy pour ces précisions et conseils ;)

 

(je compte m'en servir, en mélange, pour rempoter mes deux vanilles)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu dois te rouler nu dedans avant utilisation...méthode testée et approuvée par Iro :rolleyes::lol:

N'importe quoi!!!! tu as bu?

 

je me roule nu que sur mon parquet en merbau massif (qui n'existe plus vu les ecologistes ) photo ici demain quand il fera jour

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...