Aller au contenu

Aeranthes Arachnites


tamanoir

Recommended Posts

en mars dernier, sa première hampe a bien poussé mais a fini par sécher malgré sa longueur :(

cette année il fait deux hampes et j'aimerais qu'elles aillent au bout ...

je ne sais pas trop ce que j'ai mal fait, je crois que je faisais en sorte que la sphaigne ne sèche jamais mais ...

 

si vous pouvez me donner des conseils...

post-11378-0-09214000-1423504935_thumb.jpg

 

il est dans une mini-serre sous T5, en sphaigne pur, que je laisse sécher plus ou moins cette année, tempé 17/23

 

je n'ai pas osé couper la hampe séchée mais je crois que je peux... :lol:

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que la hampe prenne un aspect sec sur presque toute sa longueur, c'est normal, par contre le bout doit rester vert et en croissance, jusqu'à l'obtention des boutons, ce que tu ne sembles pas avoir eu!!

Il y a même des hampes qui refleurissent d'une année sur l'autre, mais ce n'est pas la majorité, généralement après la floraison, qui peut durer plusieurs mois, elles finissent toujours pas sécher complètement.

 

Dans ton cas c'est peut-être effectivement un manque d'eau, pourtant en sphaigne ça devrait aller...j'en ai plusieurs dans ma serre et aucun n'est en sphaigne pure. Certains en écorces + sphaigne, d'autres montés, mais au final tout le monde fleurit donc je ne saurais trop quoi te conseiller....

Là on va dire qu'une hampe qui sort en cette saison a tout de même de bonnes chances d'aller jusqu'à la floraison...on croise les doigts!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur mon grandiflora , les 3 hampes ont séché depuis sa dernière flo qui avait duré des mois...

preuve que même en sphaigne, un manque d'arrosage "régulier" ne pardonne pas...

 

j'espère qu'une autre hampe va se manifester dans peu de temps... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une piste peut être : la sècheresse de l'air ? - encore qu'en mini serre la question ne devrait pas se poser

 

chez moi je ne laisse jamais le substrat sècher totalement, surtout si tu as de la sphaigne pure la réhydratation devient vite compliquée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...