Aller au contenu

Cymbidium Hybride Blanc


BART

Recommended Posts

Achat de l'année dernière en grand surface, choisi pour ses très grandes fleurs, elles font 12cm de large.
J'ai passé un rien de temps pour retoucher la photo, le blanc pure est très dur à rendre bien en contraste du noir (que j'ai créé artificiellement en P.T).
Les 2 hampes sont très longues à s'ouvrir, je rajouterai une photo quand ça sera épanoui.


IMG2_2295_zps23a8z79d.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous. ;)

 

waaa top!!! j'adore le contraste blanc rouge donne moi un bout!!

Merci, mais comme je l'ai écris, c'est un acaht récent, pas encore en état d'être divisé, mais si il pouse bien pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas grave comme dalida j'attendrai!!les feuilles sont pas virosées? IL devrait etre divisable en 2016 ça pousse et envahi vite le cymbidium c'est des pousses exponentielles = 3 bulbes donnent 6 pousses puis 6 pousses donnent 12 pousses etc

 

j'en trouve pas des blancs labelle pourpre comme ça à grosses fleurs en jardinerie !! c'ets tjs des roses des jaunes des verts etc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci

 

pas grave comme dalida j'attendrai!!les feuilles sont pas virosées? IL devrait etre divisable en 2016 ça pousse et envahi vite le cymbidium c'est des pousses exponentielles = 3 bulbes donnent 6 pousses puis 6 pousses donnent 12 pousses etc

 

j'en trouve pas des blancs labelle pourpre comme ça à grosses fleurs en jardinerie !! c'ets tjs des roses des jaunes des verts etc

Oui je pense, il fleuri et démarre déjà les nouvelles pousses, et les PSB sont ENORMES!

J'ai eu du mal aussi à en trouver un, on trouve toujours les mêmes couleurs en magasin...

J'ai trouvé cette perle chez Cora, en fin de floraison, donc pas beau, pas donné non plus (pour l'état en plus :angry: ) mais c'est tellement rare que j'ai craqué.

Un an de culture, et une super floraison qui commence déjà ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour avoir 3 fleur l'année prochaine? :P:lol:

Je le laisse pousser cette année, l'anneé prochaine je lui ferai un sort :D

 

Ouais mais j'ai mis un an à le trouver celui là, et il était en fin de floraison, il n'avait apparemment conquis personne :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

c'est le plus beau cymbidium blanc que j'ai jamais vu , j'en avais vu un en jardinerie en 1986 et puis j'ai tjs regretté ne pas l'avoir acheté!! c'etait exactement le tien!!

 

té vé il donne 2 pousses et j'ai regardé les racines sont tres poussantes aussi!!

 

 

jardin%2017%2010%202016%20009_zps3x0ks2l

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non c'est pas le même : le mien et celui de bart est tres rare je le sais j'en ai jamais revu depuis 1986 en jardinerie = c'est tjs des jaunes vert ou rougeatres à fleurs plus petites désormais

 

par contre pourkoi j'ai pas des hampes florales? ça devrait donner en même temps que les poussent si je ne mabuse?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non c'est pas le même : le mien et celui de bart est tres rare je le sais j'en ai jamais revu depuis 1986 en jardinerie = c'est tjs des jaunes vert ou rougeatres à fleurs plus petites désormais

 

par contre pourkoi j'ai pas des hampes florales? ça devrait donner en même temps que les poussent si je ne mabuse?

les hampes apparaissent lorsque les pousses sont bien développées avec un bulbe bien formé ce qui n'est pas le cas pour ta plante

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bin bart a dit j'ai 4 hampes!!et moi et moi et moi ?????

 

en fait ma plante a demarré en retard les pseudo seront murs d'ici 4 mois je pense =en mars avril donc!! elle devrait fleurir donc en avril mai?j'ai lu qu'il faut du frais la nuit j'espere avoir du frais la nuit dehors en avril jusque mi mai pour induire les fleurs!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bin bart a dit j'ai 4 hampes!!et moi et moi et moi ?????

 

j'ai lu qu'il faut du frais la nuit j'espere avoir du frais la nuit dehors en avril jusque mi mai pour induire les fleurs!!

 

:lol: :lol:

trop nul le cultivateur chevroné

 

:lol: conseil (exclusivement pour son Eminence Iro) - couvrir le substrat de glaçons tous les deux jours jusqu'à (ce que mort s'en suive) floraison - ou, le ranger dans le bac à légumes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est vrai que sur le net j'ai vu qu'il est conseillé justement de l'arroser à l'eau froide des racines pour faire fleurir!!donc glaçons = bonne idée s'il fait chaud !!la plante va croire qu'il fait froid pres de la base de ses pseudo et racines!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...